Après la défaite du PSG en finale de Coupe de France contre le Stade Rennais en avril dernier, Neymar avait mis une gifle à un supporter breton. Le parquet de Bobigny a rendu son verdict dans cette affaire qui opposait la star brésilienne au fan rennais.

PSG : Coup de théâtre dans l'affaire entre Neymar et un supporter rennais.

Le 27 avril dernier, après la finale de la Coupe de France perdue par le Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (2-2, 5-6 aux tirs au but), un supporter du club breton avait injurié les joueurs parisiens au moment de leur montée en tribunes afin de recevoir la médaille de finaliste. Excédé par les agissements de ce supporter beaucoup chambreur à son goût, Neymar lui avait mis une petite claque sans vraiment le frapper.

Mais le fan du SRFC avait décidé de porter plainte contre Neymar, expliquant notamment avoir souffert physiquement suite au geste de l’international brésilien du Paris Saint-Germain, allant jusqu’à dire qu’il était harcelé au point de ne plus pouvoir sortir de chez lui. Mais d’après les informations de L’Equipe, « le 21 octobre, Emmanuelle Kern, substitut du procureur de la République, a signifié à la victime le classement sans suite de cette procédure après avoir « effectué un rappel à la loi à Monsieur Da Silva Santos Junior Neymar. »

Un jugement décrié par le conseil du plaignant, Me Philippe Ohayon.

« Ce classement sans suite et ce rappel à la loi sont synonymes d'un petit bisou sur le front. Les procureurs n'ont de cesse de poursuivre les gens en justice pour l'exemple. Eh bien, pour l'exemple, on décide de ne pas poursuivre. Imaginez si mon client avait frappé ce joueur. Il aurait été interdit de stade et condamné à de la prison avec ou sans sursis par un tribunal », dénonce l'avocat du supporter rennais.