PSG - Mercato : Succession Meunier, Leonardo a sa première réponse

Thomas Meunier arrive en fin de contrat avec le PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 05 novembre 2019 à 06:05 | mis à jour le 05 novembre 2019 à 06:05
Résultats

Pour le mercato hivernal, qui s’annonce, Leonardo veut recruter au poste de latéral droit en vue de la succession de Thomas Meunier, dont le contrat expire le 30 juin. Le directeur sportif du PSG aurait ainsi des vues sur un international polonais qui s’est prononcé sur son avenir ce lundi.

PSG : Un vétéran polonais bientôt au Paris SG ?

Arrivé en 2016 en provenance du FC Bruges, Thomas Meunier passe surement ses derniers mois dans la capitale française. En fin de contrat à l’issue de la saison, le défenseur belge ne devrait pas parapher un nouveau bail malgré ses nombreux appels dans ce sens. Pas vraiment fan du joueur de 28 ans, Thomas Tuchel aurait réclamé un autre arrière droit à ses dirigeants.

Le Diable Rouge devrait donc laisser la place à un nouvel élément lors du marché des transferts de l’hiver. Si le nom de l’international italien de la Juventus Turin, Mattia De Sciglio, revient avec insistance ces derniers jours, Leonardo étudierait également d’autres pistes afin de ne pas se rater le moment venu. D’après les informations de Soccer Link, le Champion de France en titre aurait flashé sur le profil polyvalent de Lukasz Piszczek, le latéral du Borussia Dortmund.

Capable d'évoluer à droite, à gauche et aussi dans l'axe, le Polonais de 34 ans représente une très belle option pour le PSG puisqu’il arrive au terme de son engagement avec le BVB l’été prochain. Toutefois, l’ancien protégé de Thomas Tuchel ne semble pas vraiment pressé de faire ses valises pour quitter Dortmund.

« Le PSG ? C’était une surprise pour moi aussi. (...) La priorité est donnée à la prolongation du contrat avec le BVB, nous verrons si les dirigeants du club le voudront également », a déclaré Lukasz Piszczek lors d’un entretien avec le journal Przeglad Sportowy.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp