Et si Thomas Tuchel claquait la porte au nez du PSG en plein milieu de saison pour rejoindre le Bayern Munich ? En tout cas selon la presse allemande du jour, quelque chose se tramerait entre le champion de Bundesliga et le coach du Paris Saint-Germain.
PSG : Contact établi entre Thomas Tuchel et le Bayern Munich.
Hier, le journal allemand Der Spiegel annonçait que Thomas Tuchel est le grand rêve de Karl-Heinz Rummenigge pour prendre la succession de Niko Kovac sur le banc du Bayern Munich. Il faut dire qu’avant de s’engager avec le Paris Saint-Germain il y a deux ans, l’ancien coach du Borussia Dortmund figurait déjà sur les tablettes des dirigeants munichois. Avec le limogeage de Niko Kovac dimanche, le club bavarois aimerait aujourd’hui confier les rênes de son équipe première à ce fils du pays.
Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2021, Tuchel pourrait se laisser convaincre par l’offre du Bayern Munich afin de quitter les braises parisiennes selon Der Spiegel. Une tendance confirmée ce mardi par Sky Sport Deutchland. En effet, d’après les informations du média sportif, les dirigeants du Bayern se seraient rapprochés de l’entourage de l’entraîneur du PSG ces dernières heures. Toujours selon la même source, les discussions entre les deux parties auraient tourné autour d’un retour de Tuchel en Bundesliga sur le banc du club le plus prestigieux du pays.
Sy Allemagne précise cependant que les proches du successeur d’Unai Emery auraient fait comprendre aux émissaires de Karl-Heinz Rummenigge qu'il n'était pas libre et que son départ l’été prochain, même s’il est encore loin d'être garanti, dépendrait de sa saison, notamment en Ligue des Champions. D'après le Guardian, Ralf Rangnick (libre), Erik ten Hag (Ajax Amsterdam), Arsène Wenger (libre) et Massimiliano Allegri (libre) seraient également dans les plans du Bayern.
Affaire à suivre donc…