PSG - Mercato: Thomas Tuchel répond en personne au Bayern Munich.

Thomas Tuchel ne compte pas quitter le PSG pour le Bayern Munich cette saison.

Ce matin, Sky Allemagne a confirmé les informations de Der Spiegel annonçant Thomas Tuchel au Bayern Munich en remplacement de Niko Kovac, limogé dimanche après le naufrage à Frankfurt (0-5). L’entraîneur du PSG a répondu sur son avenir cet après-midi au Camp des Loges.

PSG : Thomas Tuchel sait ce qu’il veut pour le futur.

Comme en 2017 et 2018, le Bayern Munich serait revenu à la charge pour Thomas Tuchel. Le média allemand Sky Sports Deutschland, annonçait aujourd'hui des contacts entre l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain et des émissaires de Karl-Heinz Rummenigge, qui va succéder à Uli Hoeness dans quelques semaines à la présidence du Bayern Munich. En effet, après le limogeage de Niko Kovac, le futur patron du club allemand aurait fait de son compatriote un rêve au poste d’entraîneur.

Mais d’après le journal L’Equipe, l’ancien coach du Borussia Dortmund aurait refusé les avances du Bayern Munich, souhaitant aller jusqu’au terme de son engagement avec l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, soit jusqu’au 30 juin 2021. Toujours selon la même source, Tuchel verrait le PSG comme « une belle opportunité dans son plan de carrière » et souhaiterait engranger plus d'expérience avant d'éventuellement rejoindre un club comme celui du Bayern.

Présent en conférence cet après-midi, à la veille de la réception du FC Bruges en Ligue des Champions, le principal concerné a confirmé la tendance concernant son avenir dans la capitale française : aucun départ n’est encore à l’ordre du jour.

« Le Bayern ? Ça ne m'intéresse pas, car je suis l'entraîneur du PSG. J'ai un contrat. La dernière fois que j'ai regardé, j'avais aussi un contrat pour la saison prochaine. Je ne peux pas penser une minute à un autre club », a lancé le coach des Rouges et Bleus.

Suffisant pour décourager les dirigeants allemands ?

Affaire à suivre...




Par JEAN-LUC D
Publié le 06 novembre 2019 à 03:35 | mis à jour le 06 novembre 2019 à 03:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp