A la recherche d’un latéral droit pour le prochain mercato hivernal, Leonardo aurait jeté son dévolu sur Mattia De Sciglio, sous contrat jusqu’en 2022 avec la Juventus Turin. Le directeur sportif du PSG serait même déjà passé aux actes concrets dans ce dossier.

PSG : Leonardo a transmis une offre à la Juve pour Mattia De Sciglio.

Il y a quelques jours, le journal francilien Le Parisien a annoncé que le Paris Saint-Germain avait sortir des tiroirs le dossier Mattia De Sciglio, le polyvalent latéral de la Juventus Turin, après l’échec de la tentative de l’été dernier. En quête d’un défenseur de ce profil, les dirigeants parisiens auraient ainsi fait de l’international italien de 27 ans leur priorité pour le mercato hivernal qui s’annonce à grand pas.

Cette piste est confirmée ce mardi par le Corriere di Torino. En effet, le quotidien transalpin assure que Mattia De Sciglio, qui ne fait pas partie des premiers choix de Maurizio Sarri dans ses compositions d’équipes à la Juve, pourrait se laisser convaincre par l’offre parisienne dans les semaines à venir. Surtout avec la possibilité de disputer la Ligue des Champions en vue du prochain Euro.

Pour tenter de convaincre la Vieille Dame de lui céder son joueur, Leonardo prévoirait un chèque compris entre 10 et 15 millions d’euros plus Layvin Kurzawa, qui est en fin de contrat. Toutefois, la source italienne précise que l’affaire est encore très loin d’être dite puisque De Sciglio n’aurait pas forcément envie de bouger cet hier malgré un temps de jeu réduit, puis de son côté, le Champion de Serie A ne voudrait pas se séparer d’un joueur au profil rare.

Reste donc à savoir si le PSG trouvera les arguments nécessaires pour faire balancer les choses en sa faveur le moment venu.

Affaire à suivre…