LDC : Dortmund et Chelsea renversants, le Barça très décevant

Le Chelsea de Frank Lampard a renversé une situation bien mal embarquée face à l'Ajax

Dans une soirée de Ligue des champions marquée par 29 buts inscrits en huit matches, Chelsea et le Borussia Dortmund ont fait passer des sueurs froides à leurs supporters avant de se révolter. Et pendant ce temps là, rien ne va plus au FC Barcelone...

Chelsea inscrit deux buts contre son camp !

Alors que Valence a fini par faire craquer le LOSC dans les dix dernières minutes (voir ICI), l'autre match du groupe H entre Chelsea et l'Ajax Amsterdam a offert un spectacle exceptionnel. Menés 4 buts à 1 par une équipe néerlandaise ressemblant furieusement dans le style à celle qui avait épaté l'Europe entière la saison dernière, les Blues - sans N'Golo Kanté, resté sur le banc - ont renversé la situation dans la dernière demi-heure, bien aidés par les expulsions coup sur coup de Daley Blind et Joel Veltman à 20 minutes de la fin de la rencontre.

Avec huit buts inscrits et deux cartons rouges mais aussi deux penaltys transformés par Jorginho et deux buts contre son camp signés Tammy Abraham et Kepa Arrizabalaga, cette rencontre aura été complètement dingue jusqu'au bout. Ce match nul entre les deux équipes permet à Valence de revenir à leur hauteur en tête du groupe (7 points chacun).

Une autre confrontation aura été renversante durant cette soirée puisque le Borussia Dortmund a battu l'Inter Milan 3-2 après avoir été mené 2-0 à la mi-temps. L'homme du match est le latéral marocain du BVB Achraf Hakimi, auteur du premier et du troisième but de son équipe. Défaillants défensivement après la pause, les Intéristes se retrouvent en mauvaise posture au classement du groupe - quatre et trois points de retard sur Barcelone et Dortmund - et seront dans l'obligation de s'imposer chez le Slavia Prague dans trois semaines pour continuer à espérer.

Un Slavia Prague qui a confirmé mardi soir être une équipe très difficile à manoeuvrer puisque la formation tchèque a obtenu le 0-0 sur la pelouse du FC Barcelone. Déjà en grosse difficulté au match aller malgré la victoire (2-1), les Catalans n'ont pas réussi à faire craquer les Tchèques et confirment ainsi leur mauvaise passe actuelle. Titulaires tous les deux en attaque aux côtés de Lionel Messi, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé n'ont pas brillé.

Liverpool et Naples en bonne posture

Victorieux 2-0 sur le terrain du Zénith Saint-Petersbourg, le RB Leipzig a fait un grand pas vers la qualification dans le groupe G. Les Allemands - qui restaient sur 14 buts inscrits lors de leurs deux derniers matches ! - se sont montrés très réalistes face à des Russes qui méritaient mieux que cette défaite. Leipzig possède deux points d'avance au classement sur un Olympique Lyonnais qui a dominé le Benfica Lisbonne 3 buts à 1.

Irrésistibles en première période, les Lyonnais ont souffert en seconde mais ont fini par tuer tout suspense à la 89ème minute par l'intermédiaire de Bertrand Traoré. Joachim Andersen et Memphis Depay - sorti sur blessure à la mi-temps - sont les deux autres buteurs lyonnais de la soirée. L'OL est désormais deuxième de son groupe avec trois points d'avance sur le Zénith et quatre sur les Portugais.

Enfin, dans le groupe G, Liverpool et Naples sont en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Vainqueur de Genk 2-1, Liverpool - avec Sadio Mané et Roberto Firmino sur le banc - a largement dominé son adversaire belge mais a cruellement manqué de réalisme, d'où cette petite victoire. De son côté, Naples a été tenu en échec par le Red Bull Salzbourg (1-1), le Mexicain Hirving Lozano répondant en toute fin de première mi-temps au meilleur buteur de la compétition, le Norvégien Erling Braut Haland. Genk étant déjà éliminé, seul Salzbourg - qui a cinq et quatre points de retard sur Liverpool et Naples - peut désormais empêcher les deux favoris du groupe de se qualifier pour la suite de l'épreuve.




Par Nicolas
Publié le 06 novembre 2019 à 08:20 | mis à jour le 06 novembre 2019 à 08:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp