En vue de renforcer au mieux le PSG, Leonardo multiplie en interne les pistes. Et le directeur sportif vient de recevoir une réponse positive pour cette cible estimée à 90 M€.
PSG : Leonardo tient une réponse positive pour cet attaquant.
À moins de deux mois de l'ouverture du mercato hivernal, le PSG affute ses armes. Leonardo travaille déjà sur certains dossiers chauds et multiplie les prises d’informations du côté de la… Bundesliga.
Le PSG serait en effet sur les traces d’une pépite du championnat allemand. Si le nom de Jadon Sancho, l’attaquant du Borussia Dortmund, est cité, il faut croire que les dirigeants ont d’autres cibles dans le viseur.
De récentes informations confirment l’intérêt concret du PSG pour Kai Havertz, le nouveau phénomène du football allemand. Auteur d’un excellent début de saison avec le Bayer Leverkusen, le joueur de 19 ans a tapé dans l’oeil du PSG. Un intérêt parisien qui ne laisse pas insensible le joueur de 20 ans, dont la valeur marchande estimée à 90 M€ selon Transfermarkt.
Si le Bayern Munich, qui a l’art de flairer les bons coups, est annoncé à ses trousses, Kai Havertz a clairement affiché sa volonté de rejoindre un club « étranger ».
« Le Bayern Munich est probablement le plus grand club d’Allemagne et de nombreux joueurs très talentueux sont allés là-bas dans leur jeunesse. C’est pourquoi qu'on m’envoie là-bas. Mais (…) Je veux faire ma vie dans un autre pays.
Je pense avoir acquis suffisamment d’expérience internationale à Leverkusen. Je connais le rythme de ces matches internationaux et je suis persuadé que je pourrais partir à l’étranger et jouer dans des clubs situés en dehors de l’Allemagne », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la Marca.
Une bonne nouvelle pour le PSG désireux de le recruter. Mais que le PSG se garde de crier vite victoire. Car Leonardo n’est pas le seul à avoir détecté cette pépite. Le FC Barcelone, le Réal Madrid ou Manchester United serait sur les rangs.
Reste à savoir lequel de ces différents clubs intéressés raflera la mise…