PSG, Bayern - Mercato : Tonnerre, c’est confirmé pour Mourinho

José Mourinho annoncé dans le viseur du PSG et du Bayern Munich. Publié par Timothée Jean le 06 novembre 2019 à 15:05

Alors que Thomas Tuchel n’exclurait plus un départ au Bayern Munich, le PSG pourrait miser sur José Mourinho pour le remplacer. Et le coach portugais affiche clairement une préférence.

PSG : La tendance se confirme pour José Mourinho.

Arrivé aux commandes du PSG en juin 2018, Thomas Tuchel est toujours ciblé par le Bayern Munich en vue de succéder à Niko Kovac. Une cour assidue qui ne laisse plus insensible l’entraineur parisien. Selon les informations de L’Équipe, Thomas Tuchel aurait précisé aux dirigeants bavarois que ce poste pourrait bien l’intéresser un jour. De quoi faire espérer les Munichois.

Si on voit mal Thomas Tuchel quitter le PSG pour Bayern Munich cette saison, son départ reste toutefois une éventualité. Si Thomas Tuchel venait à s’en aller, qui le remplacerait alors aux commandes du banc parisien ? Un nom revient incessamment, celui de José Mourinho. Le coach portugais est régulièrement annoncé dans les plans du PSG.

L'ancien coach de Chelsea, qui souhaite prendre les rênes d’un club d’élite, n’a jamais caché son admiration pour la Ligue 1. « Le championnat français est de plus en plus intéressant, donc pourquoi pas un jour travailler en France », a-t-il déclaré en mai dernier. La possibilité de voir José Mouinho en Ligue 1 refait donc surface.

Mais voilà, il se trouve que José Mourinho pourrait prendre une tout autre destination, celle de la Bundesliga. Les dirigeants du Bayer Munich pourraient snober la piste Tuchel pour se tourner vers le Portugais libre de tout engagement. Une idée qui plait d’ores et déjà à Bastian Shweinsteiger.

L’ex-international allemand a d’ailleurs confirmé l’intérêt du Mou pour la Bundesliga. « Je peux imaginer Mourinho en Allemagne. Je me souviens qu'il m'a toujours posé des questions sur le Bayern et la Bundesliga. Lors de nos matches à l'extérieur, il y avait toujours la Bundesliga à la télévision. Il connaissait vraiment tous les joueurs, même les moins connus. Il apprenait aussi l'allemand. Il n'a pas travaillé en Bundesliga, alors j'imagine bien qu'il serait tenté par une expérience là-bas », a-t-il confié au micro de Sport Bild.

L'ex-international allemand avoue que José Mourinho, qu'il a cotoyé alors qu'il évoluait encore à Manchester United, est très intéressé par une expérience en Bundesliga. Le tout est désormais de savoir si les dirigeants munichois passeront à l’offensive pour le Special One…

Affaire à suivre.

Afficher les commentaires