Bayern Munich : Choc, ça chauffe pour Arsène Wenger

Arsène Wenger au Bayern Munich, c'est plus que d'actualité

Démis de ses fonctions d'entraîneur du Bayern Munich après la claque reçue samedi après-midi à Francfort (1-5), Niko Kovac n'a toujours pas de successeur désigné. Mais les choses avancent en coulisses et le nouveau favori des dirigeants se nommerait Arsène Wenger !

Arsène Wenger est intéressé par le Bayern Munich

Qui va devenir l'entraîneur du Bayern Munich dans les jours qui viennent ? Alors que Thomas Tuchel a refusé de quitter le Paris Saint-Germain pour s'installer sur le banc bavarois, le cercle des prétendants au poste se réduit de jour en jour.

Selon Bild, l'un des candidats très sérieux dans l'esprit des dirigeants du Bayern, Ralph Rangnick, aurait décliné la proposition du club allemand et serait donc hors course. Directeur du football chez Red Bull, l'ancien entraîneur du RB Leipzig ne souhaiterait pas quitter son poste pour prendre place sur le banc du plus grand club allemand.

Alors que José Mourinho ne semble pas une option envisagée par Uli Hoeness et les autres décideurs munichois et qu'Erik Ten Hag, l'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, a fait savoir qu'il ne souhaitait pas bouger en cours de saison, il reste donc deux pistes crédibles pour le Bayern Munich, Massimiliano Allegri et Arsène Wenger.

Et c'est ce dernier qui semble tenir la corde dans l'esprit des dirigeants allemands toujours selon Bild. Et cela tombe bien puisque l'ancien technicien d'Arsenal semble tout à fait ouvert à l'idée de reprendre du service en Allemagne, d'après ce qu'il a déclaré sur BeIN Sports.

"Bien sûr que je suis intéressé par le poste d'entraîneur du Bayern Munich. Entraîner est toute ma vie. J'ai été coach sans interruption jusqu'à 69 ans et au plus haut niveau. Le coaching a occupé toute ma vie. En fait, certaines choses me manquent, comme l'intensité ou la préparation des matches, et d'autres beaucoup moins."

Le challenge munichois serait en tout cas un sacré retour aux affaires pour Arsène Wenger.




Par Nicolas
Publié le 06 novembre 2019 à 17:25 | mis à jour le 06 novembre 2019 à 17:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp