ASSE : Ligue Europa, la consigne de Ruffier contre Oleksandria

Stéphane Ruffier, gardien de but de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 06 novembre 2019 à 19:25 | mis à jour le 06 novembre 2019 à 19:25
Résultats

Stéphane Ruffier et toute l’équipe de l’ ASSE ont débarqué en Ukraine, ce mercredi, pour y affronter le FC Oleksandria, jeudi (21h), en Ligue Europa. Lors de son passage devant la presse, le gardien de but a délivré un message clair à ses coéquipiers pour ce match capital pour les Verts.

Stéphane Ruffier sait ce qu'il fait à l' ASSE pour battre Oleksandria.

L’ ASSE n’a pas encore gagné le moindre match en Ligue Europa cette saison. En trois matchs disputés, Stéphane Ruffier et ses partenaires ont concédé une défaite à la Gantoise (3-2) et deux matchs nuls au VfL Wolfsbourg (1-1) et au FC Oleksandria (1-1).

Les Verts comptent donc 2 petits points et sont 3es du Groupe I, avant le match retour contre le club ukrainien, ce jeudi à l’Arena Lviv où ils ont atterri sans encombre, ce mercredi, après un vol de 2h15. Rappelons que le FC Oleksandria a coupé la poire en deux avec l’ ASSE au stade Geoffroy-Guichard sur un coup du sort.

Gabriel Silva avait marqué un but contre son camp (1-1, 14e). Le défenseur latéral brésilien avait été tout malheureux, car c’est bien lui qui avait donné l’avantage à Saint-Étienne dès la’entame de la rencontre aller (1-0, 8e).

Mais ce coup-ci, Stéphane Ruffier demande plus de concentration à l’ ASSE et surtout de l’efficacité en attaque. « Si demain on veut gagner, il faut marquer. On doit être plus tueur offensivement », a-t-il conseillé, en conférence de presse d’avant-match, dans des propos rapportés par Le Progrès, via son compte Twitter.

Il faut noter que l’ ASSE a remporté ses trois dernières victoires en Ligue 1, sur le score de (1-0), respectivement contre l’ OL, Bordeaux et l’AS Monaco. De quoi rassurer le portier des Verts, avant la confrontation avec Oleksandria.

« C’est mieux, ça commence à venir. On a retrouvé une assise défensive. On est très difficile à manœuvrer », a-t-il souligné. Stéphane Ruffier a fini par une évaluation du travail de leur nouvel entraineur, notamment Claude Puel.

« Depuis l’arrivée du coach, on a retrouvé un certain équilibre. En championnat, on a su se redresser. À nous de le faire en Ligue Europa », a-t-il souligné.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp