LDC : PSG, Bayern et Juventus déjà en huitièmes, le Real cartonne

Mauro Icardi a marqué le but de la qualification pour le PSG
Par Nicolas Gauthier
Publié le 07 novembre 2019 à 12:33 | mis à jour le 07 novembre 2019 à 12:33
Résultats

Dans une soirée lors de laquelle la logique a été respectée sur quasiment toutes les pelouses européennes, trois clubs ont d'ores et déjà obtenu leur billet pour les huitièmes de finale : le PSG, le Bayern Munich et la Juventus Turin.

Le PSG a souffert bien plus que prévu contre Bruges

Que ce fut dur pour le PSG mercredi soir face au Club Bruges ! Largement dominateurs à l'aller (5-0), les joueurs de la capitale s'attendaient certainement à un match relativement facile contre le leader du Championnat de Belgique, mais ce fut pourtant tout le contraire. Sauvée à plusieurs reprises par Keylor Navas - qui a notamment arrêté un penalty - en deuxième mi-temps, l'équipe de Thomas Tuchel peut s'estimer heureuse de l'avoir emporter. Auteur de son huitième but toutes compétitions confondues, Mauro Icardi a été l'autre grand bonhomme de la soirée côté parisien, alors que Kylian Mbappé est passé à côté de sa rencontre.

Dans l'autre rencontre du groupe, le Real Madrid a fait exploser la défense de Galatasaray (6-0). L'affaire était déjà pliée au bout d'un quart d'heure de jeu, les Merengue ayant déjà marqué trois fois à ce moment-là. Avec respectivement un triplé et un doublé, le Brésilien Rodrygo et Karim Benzema ont été les deux bourreaux d'une équipe turque dans laquelle Steven N'Zonzi - sorti à la mi-temps - a évolué très loin de son meilleur niveau. Avec cinq points d'avance sur Bruges à deux journées de la fin de la phase de groupes, le Real est quasiment en huitièmes.

Au centre des rumeurs les plus folles en ce moment suite au limogeage de Niko Kovac, le Bayern Munich a poursuivi son sans-faute en Ligue des champions en dominant l'Olympiakos 2-0 et s'est qualifié pour la suite de la compétition. Avec Benjamin Pavard et Kingsley Coman - auteur d'une passe décisive - titulaires, les Munichois ont encore pu compter sur un Robert Lewandowski de nouveau buteur. L'attaquant polonais a inscrit son 21ème but cette saison en 17 rencontres !

Dans ce groupe, c'est Tottenham qui devrait en toute logique décrocher le deuxième billet pour les huitièmes après son écrasante victoire (4-0) sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade, le Sud-Coréen Son Heung-min inscrivant un doublé. Déjà large vainqueur au match aller (5-0), le finaliste de la dernière édition possède respectivement quatre et six points d'avance sur Belgrade et l'Olympiakos.

Kyle Walker troisième gardien de Manchester City !

La Juventus Turin est la troisième équipe à avoir décrocher mercredi soir sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1. Pas forcément brillante depuis quelques semaines, la Vieille Dame s'en est encore sortie à l'arrachée sur le terrain du Lokomotiv Moscou, grâce à une réalisation de Douglas Costa dans le temps additionnel. Préféré à Blaise Matuidi au milieu de terrain, Adrien Rabiot a réalisé un match correct.

Dans l'autre rencontre de ce groupe D, l'Atletico de Madrid s'est inclinée 2-1 chez le Bayer Leverkusen. Fanny jusqu'ici, les Allemands débloquent ainsi leur compteur et reviennent à la hauteur du Lokomotiv Moscou à la troisième place. Bien que battus, les Colchoneros restent quant à eux en excellente position pour se qualifier puisqu'il possèdent toujours quatre points d'avance sur les Russes et les Allemands.

Enfin, dans la poule C, Manchester City a perdu ses premiers points dans la compétitions sur le terrain de l'Atalanta Bergame. Tenu en échec 1-1 - l'ancien Monégasque Mario Pasalic ayant répondu à Raheem Sterling -, les Cityzens ont fini la rencontre avec le défenseur Kyle Walker dans les buts, Ederson étant sorti blessé à la mi-temps et Claudio Bravo ayant été expulsé à 81ème minute de jeu. Avec dix points au compteur, City reste malgré tout largement en tête de son groupe, le Dynamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk - qui ont fait 3-3 en Croatie - ayant tous deux cinq points.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp