OM - Mercato : Terribles révélations de Mendy sur l’échec de Marseille

Edouard Mendy trop cher pour l’ OM Publié par JOËL le 07 novembre 2019 à 10:45

Edouard Mendy avait été annoncé à l’ OM lors du mercato estival. L’ancien gardien du Stade de Reims s’est toutefois engagé avec le Stade Rennais et non avec l’ Olympique de Marseille et explique pourquoi.

Edouard Mendy séduit par le projet sportif du Stade Rennais et non par celui de l’ OM

La saison dernière avait été compliquée pour Steve Mandanda. Les recruteurs de l’ OM s’étaient donc dépêchés de viser Edouard Mendy pour remplacer le champion du monde que de nombreux observateurs estimaient alors sur le déclin. Mais l’international sénégalais a préféré signer avec le Stade Rennais plutôt qu’avec l’ OM pour le projet sportif.

« Pourquoi j’ai choisi de signer à Rennes et pas à l’OM ? Tout simplement parce que le Stade Rennais me suivait depuis longtemps. J’ai eu des échos. En plus, je suis proche de Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo. J’ai donc parlé avec eux et ils ne m’ont dit que du bien de cette équipe. Le fait de jouer l’Europa League a pesé aussi dans ma décision. Après, tout s’est fait naturellement. Le projet rennais était celui qui m’intéressait le plus », a expliqué l’ancien portier du Stade de Reims au site sénégalais wimsport.com.

L’ OM pas suffisamment riche pour signer Edouard Mendy

Outre le projet sportif qui a joué en faveur du Stade Rennais, Edouard Mendy paraissait financièrement inaccessible à l’ Olympique de Marseille dont on connaît bien les difficultés financières.

« En outre, Marseille n’avait pas l’enveloppe nécessaire pour recruter un gardien », a assuré le dernier rempart de 27 ans avant de conclure : « De toute façon, mon choix était déjà fait, et j’avoue que je ne le regrette pas. »

A quand la fin des difficultés financières de l’ Olympique de Marseille ?

Afficher les commentaires