Barça - Mercato : Le licenciement d’Ernesto Valverde se précise !

Ernesto Valverde en difficulté sur le banc du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 08 novembre 2019 à 03:35 | mis à jour le 08 novembre 2019 à 03:35
Résultats

Le début de saison poussif du Barça pourrait couter cher à Ernesto Valverde. D’ailleurs, une date serait déjà calée concernant l’arrivée de son successeur sur le banc barcelonais.

Barça : Ernesto Valverde, la date d’arrivée de son successeur déjà dévoilée ?

Malgré son statut de leader de Liga, le FC Barcelone va mal. Le club catalan multiplie les résultats décevants en ce début de saison. Battu par Levante (3-1), le Barça devrait vite réagir cette semaine.

Hélas, le FC Barcelone a été accroché mardi dernier sur sa propre pelouse par le Salvia Prague (0-0) en Ligue des Champions. Un jeu offensif inerte, des solutions qui n’arrivent toujours pas et des résultats décevants qui placent désormais Ernesto Valverde sur la sellette.

Le coach espagnol, déjà remis en cause la saison dernière, ne convainc plus. Et son sort serait déjà réglé en interne. C’est du moins ce que révèle Claudio Borghi. L’entraineur argentin et actuellement commentatuer révèle en effet qu’Ernesto Valverde sera remplacé par Marcelo Gallardo (actuel coach de River Plate) et ce, dès le mois de décembre.

« Gallardo sera l'entraineur de Barcelone en décembre. C'est une information que l'on a. Marcelo est l'un des meilleurs techniciens du monde. D'Onofrio a déclaré que Gallardo ne partirait que s'il quittait ses fonctions, mais je le sais d'une source directe », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport.

Quoi qu’il en soit, Ernesto Valverde tient pour le moment les rênes de l’équipe catalane et bénéficie du soutien de ses joueurs.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp