Equipe de France : Deschamps change complètement ses plans

Didier Deschamps a décidé de convoquer Benjamin Mendy et Nabil Fekir

Didier Deschamps a livré ce jeudi sa liste pour les deux derniers matches de qualification à l'Euro 2020 contre la Moldavie et en Albanie. Alors que deux absents peuvent commencer sérieusement à s'inquiéter, deux autres joueurs vont de leur côté retrouver les Bleus.

Didier Deschamps fait presque dans le classique

Autant se le dire, le ticket pour l'Euro 2020 devrait être dans la poche des Bleus après le premier match contre la Moldavie au Stade de France. Et si vraiment les Bleus sont à côté de leurs pompes le 14 novembre prochain, il restera toujours le déplacement en Albanie trois jours plus tard pour se qualifier.

Pour ce faire, le sélectionneur des champions du monde 2018 a convoqué 23 joueurs pour ce dernier rassemblement de l'année civile 2019. Si Deschamps est resté sur sa ligne directrice du mois d'octobre au niveau des gardiens et des milieux de terrain, il a en revanche effectué des choix forts en défense et en attaque.

Défensivement, la grande nouvelle du jour est le retour de Benjamin Mendy. Plus vu en sélection depuis septembre 2018, le latéral gauche de Manchester City - qui a été préféré à Ferland Mendy - profite de la blessure de Lucas Hernandez pour retrouver Clairefontaine. Un autre choix fort de Deschamps est la nouvelle absence de Samuel Umtiti, qui paye son statut de remplaçant à Barcelone et s'est fait doubler par Clément Lenglet, Kurt Zouma et Presnel Kimpembe dans l'esprit du sélectionneur.

Enfin, en attaque, Ousmane Dembélé et Jonathan Ikoné sont laissés de côté, ce qui permet à Nabil Fekir - de mieux en mieux au Betis Séville - de faire son retour en équipe de France.

La liste des 23 pour France - Moldavie (14 novembre) et Albanie - France (17 novembre)

Gardiens : Alphonse Aréola, Mike Maignan, Steve Mandanda

Défenseurs : Lucas Digne, Léo Dubois, Presnel Kimpembe, Clément Lenglet, Benjamin Mendy, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Kurt Zouma

Milieux : N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Tanguy Ndombele, Moussa Sissoko, Corentin Tolisso

Attaquants : Wissam Ben Yedder, Kingsley Coman, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Kylian Mbappé


Par Nicolas Gauthier
Publié le 07 novembre 2019 à 15:15 | mis à jour le 07 novembre 2019 à 15:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp