ASSE - Mercato : Claude Puel reçoit un coup de pouce précieux !

Claude Puel, coa h de l' ASSE et l'un de ses adjoints.
Par ALEXIS
Publié le 08 novembre 2019 à 02:35 | mis à jour le 08 novembre 2019 à 02:35
Résultats

Claude Puel, le nouvel entraineur et manager général de l’ ASSE va réduire son effectif, dès janvier prochain. Il l’a annoncé dans L’Équipe. Une solution lui est proposée par un consultant sportif.

Riolo conseille à Puel de « se tourner vers les vieux de l' ASSE pour dégraisser ».

Nommé entraineur principal de l’ ASSE, en remplacement de Ghislain Printant, Claude Puel a aussi été promu Manager général du club ligérien. Fort de cette casquette de patron du sportif, il compte bien gérer le mercato hivernal dans moins de deux mois. Et sa première action sera de dégraisser le groupe professionnel.

« Éventuellement, réduire l'effectif, pour l'équilibrer. On a 32 joueurs, plus 6 prêtés. Par exemple, on a 7ou 8 excentrés pour 2 places. Pour moi, c'est rédhibitoire. Car c'est difficile de travailler au quotidien. Or, j'ai besoin d'avoir une attention particulière sur les joueurs. Eux, ils ont besoin de jouer… Ramener le groupe à 20 joueurs de champ, plus les 3 gardiens, complétés par des jeunes qu'on fait monter petit à petit », a annoncé le technicien de Saint-Étienne, dans le quotidien de sport.

Loïs Diony, Léo Lacroix, Assane Dioussé, Franck Honorat ou encore Harold Moukoudi serait concerné par cette réduction de l’effectif. « Personne n’est essentiel dans cet effectif. Il va falloir dégraisser, parce qu’à 30, tu ne peux pas travailler correctement », a validé Daniel Riolo dans l’After Foot.

Ce dernier vise en effet, les joueurs trentenaires, notamment Mathieu Debuchy (34 ans), Loïc Perrin (34 ans), Yohan Cabaye (34 ans en janvier), Romain Hamouma (32 ans) ou encore Yann M’Vila (29 ans depuis juin) dont il critique certains souvent.

« Les vieux de la vieille ont peut-être du souci à se faire, et c’est peut-être vers eux qu’il va falloir se tourner pour dégraisser » a proposé le chroniqueur de RMC Sport. Même s’il ne sait pas où vont atterrir ces « vieux », le journaliste sportif est certain que personne ne protestera à l’ ASSE.

« Mais où tu veux les refourguer ? Après, Claude Puel a la responsabilité pour écarter s’il le faut. Il n’y en a pas un qui va moufter », a balancé Daniel Riolo. Notons qu’avec le nouveau coach des Verts, les jeunes joueurs ont pris le pourvoir à Saint-Étienne.

En plus d'Arnaud Nordin (21 ans) qui est régulièrement dans le groupe pro depuis la saison dernière et de William Saliba (18 ans) révélé l’exercice dernier, Claude Puel a lancé Charles Abi (19 ans) et Wesley Fofana (18 ans) en Ligue 1 et fait confiance à Zaydou Youssouf (20 ans) dans l’entrejeu.

« Il n’y a pas d’âge pour débuter. Ce qui importe, ce sont la qualité et l’état d’esprit que le joueur montre », avait-il justifié, dès ses débuts dans le Forez.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp