Le FC Barcelone aurait d'ores et déjà réglé la succession d'’Ernesto Valverde qui ne convainc plus en Catalogne. Mais une décision devrait tout changer dans ce dossier.

Barça : Gros coup de froid pour le successeur de Valverde, les raisons.

Ernesto Valverde ne convainc plus sur le banc du FC Barcelone. Après la défaite surprenante face à Levante (3-1), l’entraineur avait promis trouver des solutions pour redresser la barre. Des solutions qui ne sont pas arrivées et le club catalan galère toujours.

Pour preuve, le FC Barcelone a été tenu en échec sur sa propre pelouse face à Slavia Prague en Ligue des Champions (0-0). Un match nul et vierge face à la plus faible équipe du groupe F de la compétition qui place désormais Ernesto Valverde sur un siège éjectable.

L’entraineur du Barça est poussé vers la sortie. D’autant plus que les dirigeants barcelonais auraient déjà bouclé un nom pour le remplacer, et ce dès le mois de décembre prochain. « Marcelo Gallardo (de River Plate) sera l'entraineur de Barcelone en décembre », a révélé Claudio Borghi. Des propos suivants pour mettre le feu aux poudres.

Mais la donne pourrait être différente dans ce dossier. Selon les révélations de Florent Torchut, journaliste pour L’Équipe, le successeur désigné d’Ernesto Valverde est loin de poser ses valises en Catalogne. Car si Marcelo Gallardo n'est pas insensible au projet catalan, il ne compte cependant pas débarquer au Barça en plein milieu de la saison.

« Connaissant Gallardo et sa façon de travailler, de tout planifier, difficile de l'imaginer prendre le Barça en milieu de saison. D'autant qu'il est concentré à 100% sur la finale de la Copa Libertadores. Impression confirmée par un proche du Muñeco », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Voilà qui est dit !