OL - Mercato : Chelsea, la proposition de Deschamps à Giroud.

Olivier Giroud, attaquant de Chelsea et des Bleus, dans le viseur de l' OL Publié par ALEXIS le 07 novembre 2019 à 19:25

Convoqué par Didier Deschamps pour les deux matchs de l'Equipe de France, Olivier Giroud, dont le nom circule à l' OL, a été au centre de la conférence de presse du sélectionneur, ce jeudi.

Deschamps, « j’espère que sa situation de Giroud va évoluer ».

Annoncé vers l’ OL cet hiver, Olivier Giroud n’a pas encore officiellement pris la décision de quitter Chelsea où son contrat est valide jusqu’en juin 2020. Mais pour se donner les chances d’être sélectionné par Didier Deschamps pour la phase finale de l’Euro 2020, l’attaquant Tricolore va devoir trouver un club où il aurait du temps de jeu.

En effet, ce dernier n’est pas dans les plans de Frank Lampard qui fait plutôt confiance à Tammy Abraham en pointe et à Michy Bashuayi en plan B. Malgré tout, Olivier Giroud a été retenu par le sélectionneur de l’Équipe de France pour les prochains matchs contre la Moldavie et l’Albanie, dès la semaine prochaine, pour les deux derniers matchs de qualification à l’Euro 2020.

Néanmoins, le technicien français a reconnu que le joueur de 33 ans est véritablement dans une situation inconfortable à Chelsea. Et que sa participation à la prochaine Coupe d’Europe dépend de son avenir très proche.

« Évidemment que cette situation est bien trop inconfortable pour Olivier par rapport à ses objectifs personnels et par rapport à l’équipe de France. J’espère que sa situation va évoluer. À Chelsea ou non, je ne sais pas », a déclaré Didier Deschamps, en conférence de presse.

Cependant, ce dernier avoue qu’il n’a aucun moyen pour influencer la situation du Français à Chelsea. « Si j’ai une crainte pour le mercato d’Olivier Giroud ? Je n’ai pas la réponse, c’est Olivier Giroud qui la détient avec son club, parce qu’il appartient à un club.

Mais il subit la situation, il y a des choix et je ne suis pas là pour m’immiscer dans les choix de Frank Lampard qui lui donne plutôt raison. Je ne le conseille pas, je lui dis ce qui est le mieux pour lui. Et depuis deux mois c’est très réduit », a expliqué le sélectionneur des Bleus.

Aux dernières nouvelles de Daily Telegraph, Frank Lampard serait prêt à partir Olivier Giroud, dès le mercato de janvier.

Afficher les commentaires