Après avoir prévu de mettre un terme à sa collaboration avec Ernesto Valverde, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu pourrait finalement revoir son plan initial. Et les raisons de cette éventuelle décision sont connues.

Barça : Une option alternative prend du poids pour Ernesto Valverde.

Certes, le FC Barcelone est leader du championnat espagnol après 11 journées. Mais le début de saison des Catalans ne rassure vraiment pas. Le club culé multiplie des contre-performances.

Nouveau faux pas en date, le match nul et vierge (0-0) face à Salvia Pragues en Ligue des Champions. Preuve que le club catalan va mal. Et dans de telles circonstances, Ernesto Valverde n’est pas épargné.

Déjà pointé du doigt suite à la terrible remontada subie à Liverpool la saison dernière, l’entraineur catalan se retrouve dans une situation bien délicate. À tel point que les dirigeants du Barça auraient déjà réglé sa succession. Actuel entraineur de River Plate, Marcelo Gallardo est fortement annoncé au Barça pour succéder à Ernesto Valverde dès cet hiver. Une option qui a pris de l’ampleur ces dernières heures.

Mais les dirigeants pourraient finalement revoir leur position sur ce dossier. En effet, comme le raconte Mercato 365,Marcelo Gallardo n’a pas l’intention de prendre les rênes d’un club en plein milieu de la saison. Une situation qui pousse alors Josep Maria Bortomeu et son staff à se tourner vers une autre cible pour succéder à Ernesto Valverde.

Le Barça pourrait miser sur une arrivée de Ronaldo Koeman. Une solution alternative très crédible quand on sait que l’ancien défenseur barcelonais et actuel sélectionneur des Pays-Bas a récemment avoué qu’une clause secrète le liait déjà au FC Barcelone.

En clair, le Barça a plus d’un tour dans son sac pour une éventuelle succession d’Ernesto Valverde.