Bordeaux : Avec Paulo Sousa, les joueurs doivent filer droit

Paulo Sousa se montre très rigoureux avec ses joueurs

Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Nice vendredi soir avec la deuxième place provisoire de Ligue 1 dans le viseur. Le bon travail effectué par Paulo Sousa commence à se traduire dans les résultats et ses méthodes commencent à faire des victimes chez ses joueurs...

Paulo Sousa sait être ferme vis-à-vis de ses joueurs

Arrivé au chevet de Bordeaux en mars dernier pour prendre la suite d'un Ricardo qui n'arrivait plus à faire passer son message, Paulo Sousa a connu des débuts extrêmement compliqués en Gironde.

Avec un bilan de deux victoires, deux matches nuls et six défaites en fin de saison dernière et une piètre quatorzième place en Ligue 1 en fin de saison, le technicien portugais n'a pas connu des débuts idéaux.

Pas aidé non plus par des dirigeants bordelais qui n'ont pas les moyens de faire des folies sur le marché des transferts, l'ancien coach de la Fiorentina a également dû se résoudre à faire avec les moyens du bord cet été afin de renforcer un effectif qui paraissait limité qualitativement.

Mais Paulo Sousa a confiance en ses méthodes et ses qualités d'entraîneur et est petit à petit en train de faire des Girondins de Bordeaux une équipe solide de notre championnat. Très à cheval sur la qualité de jeu, le coach bordelais se montre également extrêmement rigoureux avec ses hommes, cette facette de son coaching ayant été perceptible lors du dernier match contre Nantes.

Décidé à faire rentrer Samuel Kalu en fin de match à la place d'Aurélien Tchouaméni, Paulo Sousa a changé soudainement d'avis lorsqu'il a vu le Nigérian mettre beaucoup trop de temps à revenir vers le banc. Il est revenu sur cet incident en conférence de presse cette semaine, mettant l'accent de nouveau sur cette rigueur qui est selon lui indispensable à la performance.

"Je suis un entraîneur très exigeant. Même si un joueur est sur le banc, il doit être complètement concentré sur le match parce que son coach compte sur lui pour entrer à chaque instant. Il doit apporter à l'équipe, aider à gagner le match."

Déjà moins utilisé ces derniers temps, Kalu n'a certainement pas arranger son cas avec son attitude nonchalante.




Par Nicolas
Publié le 08 novembre 2019 à 09:25 | mis à jour le 08 novembre 2019 à 09:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp