Julien Stéphan est revenu sur l'élimination de Rennes en Ligue Europa. Jeudi, le Stade Rennais s'est incliné pour la troisième fois en quatre matches contre le CFR Cluj (1-0).
Les révélations de Julien Stéphan suite à la sortie de Rennes en Coupe d'Europe.
Rennes n'aura pas pu rééditer son exploit de la saison dernière en Ligue Europa. Les Bretons s'étaient alors hissés jusqu'en huitièmes de finale de la C3 avant d'être sortis par Arsenal. Cette saison s'avère plus compliquée pour les hommes de Julien Stéphan. Les Rouge et Noir sont déjà éliminés alors qu'il reste encore deux matches de poules à jouer.
En déplacement en Roumanie jeudi, Rennes a concédé sa troisième défaite en quatre matches. L'équipe de Julien Stéphan a été battue pour la deuxième fois de suite sur la pelouse du CFR Cluj (1-0). Une énième défaite qui scelle l'avenir européen du Stade Rennais. Après quatre journées, le club breton ne compte qu'un seul point et est dernier de son groupe.
Julien Stéphan s'est exprimé à l'issue de ce revers. Le technicien rennais est satisfait du visage de son équipe. Mais il plaint le manque de réalisme des Bretons qui se sont créés pas mal d'opportunités.
« Quand on ne saisit pas les opportunités, on reste à la merci de l'adversaire. Notre manque d'efficacité, on le paie très cher ce soir, ce n'est pas la première fois que cela arrive. On doit concéder que l'on affiche certaines limites par rapport à cela. Néanmoins, dans le contenu, il y a eu des choses intéressantes, on a réussi à créer des opportunités, mais cela ne suffit pas. Il faut être plus tranchants », analyse Julien Stéphan cité par le site de l'UEFA.