FC Nantes : Très grosse colère de Christian Gourcuff

Fc Nantes : Christian Gourcuff veut renouer avec la victoire en Ligue 1 contre Saint-Etienne

Le FC Nantes reste sur trois défaites consécutives en Ligue 1 et va donc devoir réagir à domicile contre l’ Asse dimanche après-midi pour rester dans le haut du tableau. Contrarié depuis Bordeaux, Christian Gourcuff ne décolère pas.

Fc Nantes Christian Gourcuff pas très bien depuis Bordeaux

Et si le début de saison du FC Nantes n'était qu'un trompe-l’œil ? Dauphins du PSG pendant plusieurs journées de Ligue 1, les Canaris sont sur la pente descendante depuis trois semaines, restant sur des défaites à Metz (0-1), contre Monaco (0-1) et à Bordeaux (0-2).

Alors qu'en début de championnat, la formation de Christian Gourcuff se montrait extrêmement solide défensivement - cinq victoires sur le score de 1-0 entre le 31 août et le 5 octobre -, ce qui permettait de compenser des faiblesses offensives qui ne sont pas nouvelles au FC Nantes. La roue a tourné depuis le match à Metz et ce sont désormais les Nantais qui s'inclinent petitement.

Alors que Christian Gourcuff n'était pas forcément inquiet ou perturbé après les défaites en Moselle et contre Monaco, celle de Bordeaux a en revanche été beaucoup moins bien accueillie par le technicien breton. Ce dernier a en effet vu des choses qui ne lui ont pas du tout plu lors de cette rencontre, comme il l'a affirmé en conférence de presse ce vendredi matin à deux jours du match contre l’ Asse.

"Contre Monaco, il y avait eu un gros déchet technique, mais ça n'avait pas été négatif dans l'engagement. En revanche, Bordeaux c'est autre chose, surtout dans la deuxième partie du match où c'est la première fois que l'on a pu voir une rupture dans ce que l'on cherche à faire. Il y avait une forme de découragement et de montée d'individualisme qu'on ne ressentait pas avant. La préoccupation majeure, c'est donc de retrouver les valeurs collectives que l'on n'avait plus contre Bordeaux en seconde période."

Reste à savoir désormais si les joueurs auront bien reçu le message passé par leur coach au moment de leur entrée sur la pelouse de la Beaujoire dimanche à 17h.




Par Nicolas
Publié le 08 novembre 2019 à 13:27 | mis à jour le 08 novembre 2019 à 13:27

Facebook
Twitter
email
Whatsapp