OL : Rudi Garcia se livre sur l’Olympico et son retour à Marseille.

Rudi Garcia, coach de l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 08 novembre 2019 à 18:05 | mis à jour le 08 novembre 2019 à 18:05
Résultats

Rudi Garcia a évoqué, en conférence de presse, son retour à Marseille, ce dimanche (21h) et surtout l’Olympico qui oppose l’ OL, son nouveau club à l’ OM qu’il a dirigé entre octobre 2016 et mai 2019.

Rudi Garcia (coach de l' OL), « il faut jouer à fond pour battre l’ OM ».

Rudi Garcia était face aux journalistes, ce vendredi, pour parler du très attendu Olympico, programmé en clôture de la 13e journée de Ligue 1, dimanche (21h) au Vélodrome. Nouvel entraineur de l’ OL, le technicien de 55 ans fera ses retrouvailles avec l’ OM, une équipe dirigée lors des trois dernières saisons. Mais il ne veut pas penser à l’émotion liée à son retour au Vélodrome, mais plutôt au match entre deux grands clubs de Ligue 1.

« L’environnement électrique ? Ce n'est pas important ça. C'est de l'extra-sportif, ce n'est pas du terrain. Moi, je me concentre sur le terrain et sur mes joueurs. Je dois aussi bien évaluer l'adversaire. Il n'y a que ça qui va être important. Il n'y a que sur ça que je peux influer. Je suis concentré sur le terrain », a déclaré Rudi Garcia.

Parlant de l’Olympico, il a évoqué une affiche alléchante contre l'Olympique de Marseille. « L’ OL et l’ OM sont deux grandes équipes. Cela fait partie des grandes affiches du Championnat de France. Lorsqu'elles s’affrontent, c’est toujours intéressant à suivre et à vivre », a souligné le coach de l'Olympique Lyonnais.

En effet, Lyon retrouve progressivement la confiance. En témoignent ses trois victoires consécutives, contre le FC Metz (2-0) et le Toulouse FC (3-2) en Ligue 1 et face au Benfica (3-1) en Ligue des Champions.

« Je suis dans l'état d'esprit de l'entraineur d'une équipe qui va beaucoup mieux et qui va jouer à l'extérieur contre une très bonne équipe. J'ai demandé à mes joueurs d'être en capacité de faire des séries, car il n'y a que comme ça qu'on pourra remonter au classement. La sérénité est revenue, mais il ne faut pas se croire imbattables. Il faut montrer contre Marseille qu’on est capable de tenir. Il faut jouer à fond pour gagner », a déclaré Rudi Garcia.

Notons que l' OL est 10e avec 16 points, tandis que l' OM est 4e avec 19 points, avant leur confrontation de dimanche soir, au Vélodrome.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp