PSG - Mercato : Ce que Mbappé exige pour prolonger au Paris SG.

PSG : Leonardo négocie avec Kylian Mbappé en vue d’une prolongation.
Par JEAN-LUC D
Publié le 08 novembre 2019 à 18:45 | mis à jour le 08 novembre 2019 à 18:45
Résultats

Après avoir adressé une sévère mise en garde au Real Madrid ainsi qu’aux autres courtisans de son joueur, Leonardo aurait pris contact avec l’entourage de Kylian Mbappé pour parler prolongation. Le directeur sportif du PSG aurait ainsi été aiguillonné sur les exigences du joueur de 20 ans.

PSG : Leonardo fixé sur les exigences de Kylian Mbappé.

« Bien sûr que c'est une possibilité de le prolonger. Il a 20 ans, le PSG a beaucoup d'ambition pour le futur et lui est une partie centrale de tout ça », a déclaré Leonardo, mercredi soir, à propos d’une possible prolongation de Kylian Mbappé évoquée en début de semaine par le journal Le Parisien.

Ce vendredi, L’Equipe confirme cette tendance concernant l’avenir de l’international français de 20 ans. Mais avec la menace du Fair-Play Financier, qui rôde toujours, le PSG serait dans l’incapacité d’offrir à Mbappé le même salaire que Neymar comme annoncé par Le Parisien.

« Avec le Fair-Play Financier qui rode toujours, il sera délicat pour le club de donner à Mbappé, par exemple, un salaire semblable à celui de Neymar. Le Brésilien bénéficie de la prime d’impatriation », explique L’Equipe qui précise toutefois que l’argent n’est pas la principale préoccupation de l’ex-Monégasque.

« En cas de prolongation, l’objectif avoué du PSG, Mbappé se verra évidemment généreusement revalorisé. Mais cet élément n’est pas moteur dans la réflexion de l’international français et de son entourage, puisqu’il perçoit déjà 19,5 millions d’euros brut. La saison dernière, Mbappé a bien confié à des partenaires s’être posé des questions après le nouvel échec en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Mais il répète en privé qu’il est attaché au PSG et qu’il veut y réussir. Le problématique est simple : le joueur veut être dans une structure à la hauteur de sa propre ambition », indique le média sportif.

Leonardo sait donc ce qu’il aura à faire s’il tient à garder le natif de Bondy au PSG pour longtemps.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp