Barça - Mercato : Ça se précise pour le successeur de Valverde.

Le Barça tient une belle ouverture pour le successeur de Valverde.
Par Timothée Jean
Publié le 08 novembre 2019 à 19:45 | mis à jour le 08 novembre 2019 à 19:45
Résultats

Enersto Valverde vit peut-être sa dernière saison sur le banc du Barça, d’autant plus que ses dirigeants auraient déjà trouvé son remplaçant. Et le club catalan vient de recevoir une bonne nouvelle concernant ce dossier.

Le Barça tient une belle ouverture pour le successeur de Valverde.

L’avenir d’Ernesto Valverde au Barça est incertain. Le FC Barcelone songerait sérieusement à changer d’entraineur. Critiqué pour le jeu inerte des Catalans ou encore pour les échecs spectaculaires en Ligue des Champions lors des deux dernières saisons, le coach barcelonais est poussé vers la porte de sortie.

Et le début de saison poussif du Barça ne joue pas vraiment en sa faveur. Raison pour laquelle les dirigeants barcelonais travailleraient déjà en coulisse sur la succession d’Ernesto Valverde. Pour le remplacer, plusieurs pistes sont déjà activées. Mais la piste la plus probable mène à Marcelo Gallardo, l’actuel coach de River Plate.

Le Barça aimerait attirer le coach argentin en Catalogne. Et après un pressing incessant, ce dossier risque de tourner en faveur du Barça. C’est du moins ce que révèle Claudio Mauri. Le journaliste de La Nacion explique que River Plate ne ferme pas la porte à un éventuel départ de son coach, bien au contraire.

« Tout d’abord, il faudra que le Barça le contacte. Ensuite, ça dépendra de lui, de ce qu’il veut faire. Je suppose qu’il fera le bilan et que ce qui se passera lors de la finale de la Copa Libertadores influencera grandement sa décision. S’il s’impose et qu’il brille au Mondial des Clubs après, peut-être qu’il se dira qu’il n’a plus rien à faire ici et qu’il se mettra en quête de nouveaux objectifs. Quoi qu’il en soit, la décision finale viendra de lui, River ne lui mettra pas les bâtons dans les roues », a-t-il déparé dans des propos relayés par Foot Mercato.

Ce qui risque de faciliter la tâche au Barça.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp