Nice - Bordeaux (1-1) : Le message fort de Vieira à ses joueurs

Patrick Vieira en conférence de presse.

Hier vendredi, l’OGC Nice a concédé le nul contre les Girondins de Bordeaux (1-1) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Patrick Vieira s’est exprimé sur cette nouvelle contre-performance de son équipe.

OGC Nice - Bordeaux : Patrick Vieira note du positif.

Après avoir mis fin à une longue série de disette grâce à sa victoire contre le Stade de Reims (2-0) le week-end dernier, l’OGC Nice espérerait poursuivre sur sa lancée. Mais hélas, le déclic n’a pas eu lieu. Les Niçois ont enregistré une nouvelle contre-performance à domicile.

L’OGC Nice a été tenu en échec (1-1) face aux Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Les Aiglons ont ouvert le score grâce à un but de Pierre Lees-Melou à la 27e minute. Ils se feront rattraper au score dès le début de la seconde période où Bordeaux va commencer à poser son jeu. Les Girondins parviennent à rétablir la parité sur un penalty transformé Jimmy Briand (49e minute) suite à une faute de Stanley Nsoki sur François Kamano. Le score n’a plus évolué malgré des opportunités des deux côtés.

Présent en conférence de presse à l’issue de match, Patrick Vieira a livré son analyse sur la rencontre. L’entraineur niçois affiche quelques regrets, mais note du positif. Il est plus ou moins satisfait de la performance de ses hommes.

« Le regret, c'est d'avoir pris ce penalty d'entrée en deuxième mi-temps (…) Mais il faut tenir compte de la qualité de l'adversaire. Il y a du mieux, c'est encourageant », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Avant d’ajouter : « il faut continuer à progresser. J'ai été très satisfait de l'état d'esprit des joueurs. D'ailleurs, les supporters ont poussé dans les dernières minutes. Mais on ne peut rien reprocher aux joueurs concernant leur implication. »

Avec ce résultat, l’OGC Nice rate le coche et est provisoirement 10e Ligue 1 à deux points du podium.

Par Timothée Jean
Publié le 10 novembre 2019 à 00:35 | mis à jour le 10 novembre 2019 à 00:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp