OL - Mercato : Un départ XXL déjà annoncé pour l’hiver.

Bras droit de Jean-Michel Aulas (président de l' OL), Bernard Lacombe part à la retraite.
Par ALEXIS
Publié le 09 novembre 2019 à 12:50 | mis à jour le 09 novembre 2019 à 12:50
Résultats

Dans un communiqué officiel, l’ OL a annoncé un départ XXL dès l’hiver prochain. Il s’agit en effet du départ à la retraite d’une légende du club rhodanien, en décembre prochain.

Une légende de l' OL part à la retraite en décembre.

Après avoir défendu les couleurs de l’ OL pendant 32 ans, en tant que joueur (1969-1978), puis en tant qu’entraineur (1996-2000), le responsable dont la retraite a été annoncée était devenu dirigeant du club de la capitale des Gaules.

Il avait été directeur sportif à l’issue de la saison 1999-2000, un poste qu’il avait occupé brièvement en 1988, puis responsable du recrutement et conseiller du président Jean-Michel Aulas jusqu’à l’annonce officielle de son départ à la retraite, en décembre 2019.

Bernard Lacombe, c’est de lui qu’il s’agit, a aussi été le Président de OL Fondation et est actuellement le Président de l’Association OL Légendes, qui comprend tous les anciens joueurs et joueuses de l’OL ayant évolué en match officiel.

« Une page du football français et de l'Olympique Lyonnais va se tourner avec le départ à la retraite de Bernard Lacombe en décembre prochain », a communiqué l’ OL. « A l’occasion du week-end du 15/16 décembre, lors de la réception de Rennes, l’Olympique Lyonnais rendra hommage à l’un de ses plus grands serviteurs en présence de ses amis et de ceux qui ont évolué à ses côtés pendant près d’un demi-siècle », a annoncé Lyon.

« Cinquante ans plus tard, à l'âge de 67 ans, Bernard Lacombe va tirer sa révérence. Figure de la ville de Lyon comme Paul Bocuse, les Frères Lumière ou Bertrand Tavernier, il apparaît d’ailleurs sur la fresque des Lyonnais située dans le 1er Arrondissement. Tout Lyon le connaît et le reconnait.

Bernard Lacombe, à l’image de ce qui se fait au Bayern Munich ou au Real Madrid, continuera d’œuvrer en tant que Président de l’Association des anciens joueurs. L’institution OL restera sa maison aussi longtemps qu’il le souhaitera », a rappelé l’ OL.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp