OL : Une décision couperet sur le choc contre l’ OM est tombée.

Les supporters de l' OL interdits de se déplacer au Vélodrome contre l' OM.
Par ALEXIS
Publié le 09 novembre 2019 à 12:18 | mis à jour le 09 novembre 2019 à 12:18
Résultats

Comme l’on pouvait s’y attendre, le minstère de l'Intérieur a pris une décision très contraignante, relative au choc entre l’ OL et l’ OM, prévu ce dimanche (21h) au Vélodrome, en clôture de la 13e journée de Ligue 1.

Les supporters de l' OL interdits au Vélodrome contre l' OM !

C’est décidé, les supporters de l’ OL ne pourront pas se déplacer à Marseille lors de l’Olympico contre l’ OM, dimanche. Ils sont tout simplement interdits de déplacement individuellement et collectivement. Cette interdiction a été prononcée, via un arrêté ministériel publié ce samedi selon l’AFP.

Le ministère de l'Intérieur s’appuie en effet sur la « forte rivalité » entre les supporters des deux Olympiques pour justifier sa décision d’interdiction. L’autorité rappelle que « les déplacements du club de l'Olympique Lyonnais sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d'individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe ».

Au même titre que les supporters de Lyon, ceux de Marseille sont également accusés de violence. « Lors des matchs organisés à Marseille, certains des supporters du club de l'Olympique de Marseille font également fréquemment la preuve de leur comportement violent », a expliqué le ministère dans son arrêté, selon la source.

Ancien entraineur de l’ OM (octobre 2016- mai 2019), Rudi Garcia, passé sur le banc de touche de l’ OL à la mi-octobre 2019, est d’ailleurs pris dans l’étau de la rivalité des ultras phocéens et rhodaniens.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp