Il est lié au Barça jusqu’en juin 2021. Mais s’il le souhaite, Lionel Messi pourra s’en aller dès juin prochain. Pour Josep Maria Bartomeu, il n’y a toutefois pas lieu de s’inquiéter pour l’avenir du génie argentin, loin de là.
Barça : le dossier Lionel Messi définitivement bouclé ?
Lionel Messi peut-il s’en aller du Barça l’été prochain alors que son contrat finit en juin 2021 ? Oui ! Et cela en vertu d’une clause, récemment dévoilée, qui autorise l’attaquant argentin à quitter le Barça s’il le souhaite.
Mais les supporters catalans, qui s’étaient fort inquiétés, ont très vite été rassurés par Lionel Messi lui-même. Lors d'une sortie assez récente, le capitaine barcelonais avait assuré qu’il ne quitterait pas le club, quoiqu’il ait envie de finir sa carrière au Newell’s en Argentine.
Une tendance confirmée par Josep Maria Bartomeu. Le président du Barça a commencé par rappeler que le contrat de Lionel Messi finissait effectivement en juin 2021, mais que tous les protagonistes du dossier désiraient prolonger indéfiniment.
« Le contrat de Leo Messi se termine en 2021, mais il est évident que toutes les parties concernées voudront, s’il se sent fort et ambitieux, prolonger ce contrat indéfiniment », a confié le dirigeant catalan à l'Associated Press.
Pour Josep Maria Bartomeu, qui le compare volontiers au roi Pelé, Lionel Messi ne finira pas que sa carrière au Barça, mais y restera attaché jusqu’à la fin de ses jours.
« Je fais toujours une comparaison avec Pelé. Pelé était l’homme d’un seul club (au Brésil) », a rappeler le dirigeant blaugrana avant d’assurer : « Je ne doute pas que, une fois que Messi aura terminé sa carrière de footballeur, il restera lié à ce club jusqu’à la fin de ses jours. »
Sauf que le roi Pelé n'avait été que l'homme du FC Santos au Brésil, mais également du Cosmos de New York au Etats-Unies. Mais il faut dire qu’on voit effectivement très mal La Pulga se brouiller avec le FC Barcelone…