OM - OL : Rudi Garcia, l’étonnant souhait de Jonatan MacHardy

OM-OL : des risques de violences contre Rudi Garcia

L’ OM recevra l’ OL dimanche en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Jonatan MacHardy souhaite un accueil infernal des supporters de l’ Olympique de Marseille pour Rudi Garcia, entraîneur de l’ Olympique Lyonnais.

OM - OL : Jonatan MacHardy ne devrait pas s’étonner de violences contre Rudi Garcia

Le choc entre l’ OM et l’ OL s’annonce très chaud à plus d’un titre. La présence de Rudi Garcia sur le banc de l’ OL sera certainement l’un des éléments qui vont cristalliser la passion autour de cet Olympico.

C’est vrai que le technicien français manquait rarement l’occasion d’abreuver l’ OL de reproches la saison dernière alors qu’il était justement aux leviers de commande du banc de l’ OM. Que Rudi Garcia soit aujourd’hui le coach de l’ Olympique Lyonnais, dont on connaît les rivalités très exacerbées avec l’ Olympique de Marseille, ne passe pas aux yeux de Jonatan MacHardy.

« Le mec, c’est le roi des faux-culs. Il se barre de Marseille en disant que ce sont les meilleurs supporters de France, et il va chez l’un des deux ennemis. C’est incroyable ! Alors qu’avant les matchs contre Lyon, il détruisait les Lyonnais, Jean-Michel Aulas et les joueurs. Moi, je dis que Rudi Garcia n’a pas de face », a pesté le consultant de RMC Sport.

De là à demander aux supporters de l’ OM de réserver un accueil infernal à Rudi Garcia dimanche, Jonatan MacHardy a vite franchi le pas. Même si c’est vrai qu’il n’espère pas les débordements survenus pour Mathieu Valbuena.

« Et j’espère que les supporters, dans la mesure du raisonnable et du respect, vont lui réserver un bel accueil. J’espère qu’on n’atteindra pas le niveau de violence et de haine qui était pleine de malaise, quand Valbuena est revenu, mais j’espère que les chants et les sifflets seront soutenus et nourris », a souhaité le consultant.

Jonatan MacHardy sait-il ce qu’est la psychologie de foule ? Sait-il qu’il en appelle à la violence contre Rudi Garcia ? Tout simplement parce que ce dernier a exercé son droit à la liberté de signer avec qui il veut après que l’ OM l’a souverainement libéré…


Par Loua Joel
Publié le 09 novembre 2019 à 23:35 | mis à jour le 09 novembre 2019 à 23:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp