Ligue 1 : Le PSG et Monaco dans la douleur, le LOSC coince

Mauro Icardi a été le sauveur du PSG à Brest Publié par Nicolas le 10 novembre 2019 à 08:05

Au lendemain du match nul entre Nice et Bordeaux (1-1), cinq matches de la 13ème journée de Ligue 1 se déroulaient samedi soir. Alors que le PSG et Monaco ont gagné difficilement, le LOSC n'a pas réussi à les imiter.

Le PSG peut de nouveau remercier Mauro Icardi

Que ce fut compliqué de nouveau pour le Paris Saint-Germain ! En déplacement à Brest, promu invaincu à domicile depuis le début de la saison, le club de la capitale a réussi à faire la différence en toute fin de match grâce à l'indispensable Mauro Icardi. Rentré à la place d'un Edinson Cavani qui n'a pas dû marquer des points dans l'esprit de son entraîneur Thomas Tuchel, l'Argentin a inscrit son cinquième but de la saison en Ligue 1 à la 85ème minute.

Malgré ses difficultés actuelles, le PSG - avec Angel Di Maria buteur et de nouveau meilleur joueur de son équipe - prend le large en tête du classement avec 9 points d'avance sur Angers.

Tenu en échec à Reims 0-0 dans un match que les Angevins auraient gagné sans la grande performance réalisée par le gardien Rémois, Pedrag Rajkovic, les joueurs de Stéphane Moulin pourraient cependant se faire dépasser par Nantes et Marseille ce dimanche.

L'AS Monaco est bien de retour. En difficulté en début de championnat, les joueurs de Leonardo Jardim viennent d'engranger 16 points sur les 8 derniers matches et reviennent provisoirement à un point du podium. Vainqueurs de Dijon sur le plus petit des scores samedi soir, les Monégasques n'ont cependant pas livré leur meilleur partition de la saison et peuvent même remercier Benjamin Lecomte, auteur de quelques arrêts décisifs durant la rencontre. C'est le Russe Alekansdr Golovin qui a inscrit l'unique but du match, sur une passe décisive du revenant Islam Slimani.

Nîmes montre ses limites à Strasbourg

Le LOSC avait une magnifique occasion de prendre la deuxième place du classement à l'occasion de la réception de Metz, avant-dernier du classement avant la rencontre. Mais, malgré une domination de tous les instants, les joueurs de Christophe Galtier n'ont pas réussi à tromper un Alexandre Oukidja en très grande forme dans les buts lorrains. Cette inefficacité offensive lilloise a de nouveau confirmé que les Dogues étaient hyper-dépendants des performances de Victor Osimhen, les autres joueurs offensifs ayant bien du mal à prendre le relais lorsque le Nigérian est moins en réussite comme ce fut le cas samedi soir.

Enfin, dans la dernière rencontre de la soirée, Strasbourg s'est donné de l'air en écrasant Nîmes à domicile 4 buts à 1. En grande difficulté à l'extérieur, les Strasbourgeois - vainqueurs pour la quatrième fois consécutive à La Meinau - sont en revanche inarrêtables à domicile. Dans le sillage d'un duo d'attaque Lebo Mothiba (auteur d'un doublé) - Ludovic Ajorque (un but, deux passes décisives) retrouvé, les Alsaciens n'ont laissé aucune chance à des Nîmois qui inquiètent de plus en plus et qui restent scotchés - avec il est vrai un match en moins - à la dernière place du classement.

La 13ème journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec quatre matches au programme, et notamment Nantes-Saint-Etienne et le tant attendu Marseille-Lyon.

Afficher les commentaires