OM : Quand le bilan de Bielsa est évoqué pour défendre Garcia

Garcia injustement détesté par les supporters de l’ OM

L’ OM recevra l’ OL ce dimanche en conclusion de la 13e journée de Ligue 1. Rudi Garcia serait conspué par les supporters de l’ Olympique de Marseille. Un cas de figure que tout le monde ne comprend pas.

OM : Rudi Garcia abusivement détesté

L’affiche de cette 13e journée de Ligue 1, c’est bien sûr le choc entre l’ OM et l’ OL ce soir à 21h au Vélodrome. Un Vélodrome à guichets qui attend près de 65 000 supporters marseillais, ceux de l’ OL étant interdits de déplacement. Une belle opération financière pour l’ OM.

Mais pas pour Rudi Garcia, que les supporters marseillais attendent de pied ferme. C’est vrai que ces derniers reprochent au technicien français son bilan moyen de la saison dernière et, surtout, son ralliement à l’ OL, club avec lequel leurs rivalités sont très exacerbées.

Rudi Garcia sera alors conspué, très conspué. Ce qui devrait pourtant le laisser indifférent car il en a déjà connu d’autres la saison dernière et les sifflets de ce dimanche ne seraient pas plus graves. C’est clairement l’avis de Thomas Benedet.

« Des sifflets, il n'y en aura pas plus qu'en fin de saison », estime l’ancien analyste vidéo de Rudi Garcia dans La Provence avant de rappeler : « C'était la première fois qu'il se faisait conspuer, il n'avait jamais connu ça à Lille ni à Rome. »

Quant à Frédéric Bombard, il ne comprend pas pourquoi Rudi Garcia est détesté par les supporters marseillais, plus séduits par Marcelo Bielsa qui n’a pourtant eu aucun bilan avec l’ OM.

« Si on compare avec Bielsa, qui n'a rien fait et qui était très aimé, je ne comprend pas pourquoi Rudi est autant détesté », s’étonne l’ex-adjoint du natif de Nemours sur le banc de l' Olympique de Marseille.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que les sifflets ne se transforment pas en actes de violence sur la personne du nouvel entraîneur de l’ Olympique Lyonnais

Par Loua Joel
Publié le 10 novembre 2019 à 10:05 | mis à jour le 10 novembre 2019 à 10:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp