Le Barça est premier de Liga et leader de son groupe en Ligue des champions. Pourtant, Ernesto Valverde ne fait pas l’unanimité sur le banc catalan...
Ernesto Valverde briefé sur la position du Barça pour son avenir
Que le Barça soit en tête de Liga et de son groupe en Ligue des champions ne garantit pas forcément l’avenir d’Ernesto Valverde sur le banc. Pour une grosse écurie comme le Barça, ce classement n’a rien de flatteur. Ce qui compte, c’est le style de jeu et le sacre sur tous les fronts au cours d’une saison.
Or sur ces détails, Ernesto Valverde est effectivement mal barré. Les supporters du Barça n’ont certainement pas encore oublié les deux humiliantes éliminations de rang en Ligue des champions à Rome et à Liverpool. Par ailleurs, Ernesto Valverde n’a remporté que la Liga la saison dernière. Enfin, le Barça semble avoir perdu son ADN de jeu avec Ernesto Valverde.
Autant de raisons pour lesquelles l’entraîneur barcelonais ne fait pas l’unanimité. Les noms comme Ronald Koeman, Marcelo Gallardo ou Erik Ten Hag sont même cités pour le remplacer d’un moment à l’autre.
Mais Ernesto Valverde ne devrait pas s’inquiéter outre mesure. Josep Maria Bartomeu s’est félicité de son travail et a déjà assuré qu’il n’était point question de son départ. Un point de vue et une décision partagés par Guillermo Amor. Pour le directeur de la formation du Barça, Ernesto Valverde est effectivement un très bon coach.
« Je pense qu'il est un excellent entraîneur », a estimé le responsable de la formation de l’écurie catalane dans des propos rapportés par As.
Dans son objectif de tout rafler cette saison, le FC Barcelone tient encore la route et il n’y a vraiment pas de reproche à faire à l’entraîneur.
« On débute, on se bat pour tout chaque année, on est toujours en tête dans notre groupe en Ligue des champions. C'est un gars formidable, un excellent professionnel et je ne pense pas qu'il y ait plus à dire », a indiqué Guillermo Amor.
Rendez-vous est donc pris en fin de saison…