OM - Mercato : Villas-Boas lance un avertissement clair à McCourt

OM : Villas-Boas s’en irait en même que Zubizarreta
Par Loua Joel
Publié le 10 novembre 2019 à 18:25 | mis à jour le 10 novembre 2019 à 18:25
Résultats

André Villas-Boas était l’invité de Téléfoot avant le choc entre l’ OM et l’ OL ce dimanche en conclusion de la 13e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille de mettre les choses au clair sur son avenir.

L’ OM, dernière pige d’André Villas-Boas

André Villas-Boas a commencé sa carrière d’entraîneur au Portugal avec le FC Porto avant de s’expatrier en Angleterre, où il a entraîné Chelsea et Tottenham. Il s’est ensuite retrouvé en Russie du côté du Zenith Saint-Petersbourg puis en Chine.

Cette saison, André Villas-Boas s’est engagé avec l’ OM en remplacement de Rudi Garcia. Comme il l’avait déjà dit, avec le franc-parler que tout le monde lui reconnaît désormais, il n’entraînerait pas plus de 15 ans. Autrement dit, pour une carrière commencée en 2009, l’ OM serait le dernier club qu’il entraînerait.

« Il est possible que l'OM soit mon dernier club », a-t-il répété avant de se souvenir : « Le jour où j'ai commencé dans le football, je souhaitais exercer pendant 15 ans. »

OM : André Villas s’en irait en même que Zubizarreta

Mais le plus intéressant réside dans la suite des déclarations d’André Villas-Boas. Cela ne dirait rien à l’ Olympique de Marseille qu’il ne veuille pas entraîné pendant plus de 15 ans. En revanche, l’ OM pourrait se sentir concerné par un départ d’Andoni Zubizarreta. Car André Villas-Boas ne se voit pas rester avec l'écurie phocéenne sans le directeur sportif espagnol.

« Mon futur est intiment lié à son futur », a prévenu le coach de 42 ans, dont le contrat finit en juin 2021, soit à la même date que celui d’Andoni Zubizarreta, l'homme par qui il est arrivé chez sur le banc des Olympiens.

Frank McCourt, qui envisage de se séparer d’Adoni Zubizarreta en cas d’échec de l’opération dégraissage du mammouth cet hiver, devrait y regarder à deux fois…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp