FC Nantes - ASSE (2-3) : Claude Puel commente la 3e place des Verts

Claude Puel et l’ ASSE ont battu le FC Nantes cet après-midi.
Par JEAN-LUC D
Publié le 11 novembre 2019 à 00:36 | mis à jour le 11 novembre 2019 à 00:36
Résultats

Vainqueur du FC Nantes (3-2), dimanche après-midi à la Beaujoire, l’ ASSE a provisoirement occupée la 3e place au classement de Ligue 1 derrière le PSG (1er) et l’ OM (2). A l’issue du match, l’entraîneur des Verts, Claude Puel, a livré ses impressions.

L’ ASSE monte sur le podium, Claude Puel refuse de s’enflammer !

L'AS Saint-Etienne a confirmé ce dimanche son regain de forme depuis la prise de pouvoir de Claude Puel, et de quelle manière ! Menés à deux reprises à La Beaujoire, les Verts sont parvenus à s'imposer sur la pelouse du FC Nantes en match comptant pour la 13e journée de Ligue 1. Les Canaris avaient marqué les premiers par Ludovic Blas (0-1, 14e), mais le Péruvien Miguel Trauco avait réussi à égaliser promptement (1-1, 22e).

Puis c'est Imran Louza qui trompe de nouveau la vigilance de Stéphane Ruffier (2-1, 26e), mais encore une fois, les Foréziens répondent, par le biais de Denis Bouanga cette fois-ci (2-2, 34e). L'ancien Nîmois s'offrira un doublé en seconde période (2-3, 67e), pour permettre à Sainté qui était relégable il y a encore quelques semaines de s'installer provisoirement sur la 3e marche du podium, à égalité de points avec Angers (2e).

Pour les hommes de Christian Gourcuff en revanche, la mauvaise passe se confirme avec cette quatrième défaite de rang en championnat. Malgré tout, Claude Puel refuse de s’enflammer.

« Je suis satisfait de notre parcours, mais je pense d'abord à la semaine qu'on vient de vivre, une semaine très compliquée. On est rentrés à 6 heures du matin vendredi (après le match de Ligue Europa en Ukraine, NDLR) et on joue un jour et demi après. Ce sont des matches très disputés, et je suis très heureux. J'ai bien apprécié l'état d'esprit du groupe.

On a mis en place une rotation pour garder de la fraîcheur, je le faisais déjà avant. Ça permet de concerner une grande quantité de joueurs et c'est important pour la dynamique. Notre comportement cet après-midi le montre, ils ont compris ce que je voulais faire, même si certains ne jouent pas tout le temps. Je pense qu'on a montré une cohésion extraordinaire et j'espère qu'on va pouvoir continuer comme ça.

Dans le jeu, on est en progrès, même si on doit encore s'améliorer. Dans l'état d'esprit, la solidarité... Il n'y a aucun problème. On a réussi à prendre l'avantage et à garder le résultat, ce qu'on n'avait pas réussi à faire en Ukraine. J'aime voir ce groupe progresser et si, en plus, on arrive à prendre des points pour accompagner cette progression, ça donne un bon climat dans le groupe.

L’ASSE 3e ? C'est bien, mais on est lucide. Il y a encore des paliers à passer. On a eu de la réussite mais on est allé la chercher, par de l'abnégation, de la solidarité », a déclaré le coach stéphanois en zone mixte.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp