OL : Défaite contre l' OM, l’explication bizarre de Rudi Garcia

Rudi Garcia, entraîneur de l' OL. Publié par ALEXIS le 12 novembre 2019 à 02:05

L’ OL a perdu l’Olympico, dimanche soir, contre l’ OM (2-1), alors que l’équipe de Rudi Garcia était en supériorité numérique au Vélodrome. Dans son explication sur la défaite, l’entraineur des Gones n’est pas du tout convaincant.

Rudi Garcia (OM), « on a perdu parce qu’ils en voulaient plus ».

Mené (2-0, 39e) par l’ OM, grâce à un doublé de Dimitri Payet, dans le très important Olympico disputé au Vélodrome, l’ OL a été finalement défait (2-1). Moussa Dembélé avait réduit le score pour l’équipe de Rudi Garcia (59e).

Les Lyonnais avaient pourtant l’opportunité de revenir au score et remporter éventuellement le match, car ils ont joué à 11 contre 10, quasiment une demi-heure, après l’expulsion d’Alvaro Gonzalez (64e). Mais ils n’ont pas été capables de profiter de leur avantage numérique. Revenu sur la défaite, l’entraineur de l’ OL admet que son équipe n’a pas bien joué le coup.

« On a eu un début de seconde période intéressant. On était sans filet jusqu’à la pause, car il ne fallait pas prendre un troisième but. Je n’ai pas aimé notre jeu en supériorité numérique. Tactiquement, on n’a pas su gérer cette supériorité », a-t-il déclaré sur OLTV. En effet, son explication n'est pas du tout convaincante

« On a perdu parce qu’ils en voulaient plus. Il fallait que j’enlève un des quatre joueurs au milieu pour mettre plus de présence devant. Je voulais gagner le match. On n’a pas été capable de le faire », a poursuivi Rudi Garcia.

Ayant chuté au classement de la 10e à la 14e place suite à la défaite contre l’ OM, l’ OL n’est pas sorti de la crise et est toujours dans le dur. « Il faut être humble, il y a encore beaucoup de travail. Il faudra récupérer les points qui nous manquent le plus rapidement possible », a indiqué Rudi Garcia.

Afficher les commentaires