Auteur d’un début de saison impressionnant en Ligue 1, Eduardo Camavinga pourrait quitter le Stade rennais plus tôt que prévu. Un prétendant aurait déjà entamé les grandes manoeuvres en vue d’arracher sa signature.

Stade rennais : Edurado Camavinga refourgé l’été prochain ?

« S’il continue comme ça, il est certain qu’Eduardo Camavinga a un avenir radieux devant lui pour jouer au très haut niveau en club, et peut-être aussi avec son équipe nationale. Il a encore des étapes à franchir, il ne faut pas non plus aller trop vite en besogne avec des joueurs aussi jeunes que ça », a récemment confié Julien Stéphan, l’entraineur du Stade rennais.

Eduardo Camavinga rayonne en ce début de saison. Le joueur de 17 ans est devenu l’une des pièces maitresses de l’entrejeu rennais. Des prestations remarquables qui attisent bien des convoitises. Si le nom du Réal Madrid, l’Atletico Madrid ou encore l’AC Milan sont évoqués, un autre prétendant a entamé les premières manoeuvres pour la pépite bretonne.

L’Équipe révèle que le FC Barcelone semble déterminé à s’attacher les services d’Eduardo Camavinga. Le club catalan aurait envoyé des émissaires afin de superviser le joueur de 17 ans. Le Barça, très intéressé par le profil du milieu de terrain, tente de prendre l’ascendant sur la concurrence dans ce dossier en vue d’un transfert de la cible d’ici l’été prochain. Toutefois, il reste à savoir si les dirigeants du Stade rennais seront prêts à laisser filer leur jeune joueur dont le contrat expire en juin 2022.

Rendez-vous est pris pour l’été prochain.