ASSE : Denis Bouanga dévoile son gros défi avec Saint-Étienne

Denis Bouanga, attaquant de l' ASSE, auteur d'un doublé à Nantes.

L’ ASSE a renversé le FC Nantes, grâce à un doublé de Denis Bouanga, dimanche au stade de la Beaujoire (2-3). Précédemment auteur du but de la victoire des Verts contre l’AS Monaco (1-0), l’ailier gabonais s’est fixé un gros défi pour le reste de la saison.

Denis Bouanga (ASSE) « espère ne pas s'arrêter » sur son doublé à Nantes.

Recrue estivale de l’ ASSE, Denis Bouanga commence à monter en puissance. Surtout depuis l’arrivée de Claude Puel à la tête du staff du club ligérien. Lors des 4 derniers matchs des Verts en Championnat, le Gabonais a marqué 4 fois et a délivré une offrande. Dimanche, il a été décisif face au FC Nantes renversé (3-2) à la Beaujoire. Alors que l’équipe stéphanoise était menée (2-1) après 26 minutes de jeu, c’est bien Denis Bouanga qui a égalisé (34e), puis a donné la victoire à Saint-Étienne (67e).

Rappelons que l’attaquant de l' ASSE avait également été buteur contre l’AS Monaco (1-0), lors de la 12e journée. Du coup, il marque désormais 5 buts et 2 passes décisives à son compteur en championnat. Et il promet de ne pas s’arrêter-là. « Franchement, j'espère ne pas m'arrêter là », a déclaré le néo-Stéphanois, tout en justifiant ses performances par la bonne marche du collectif.

« Tout ça, je le dois au collectif et au staff qui me fait confiance. J'essaye de me donner au maximum. On a un bon état d'esprit. Le caractère de l'équipe, c'est de ne jamais abandonner », a-t-il souligné avant de revenir sur le succès contre au FC Nantes.

« On était capables de renverser ce match. Le premier but, de la tête... Ce n'est pas du tout mon point fort, mais ça fait deux ans que je le bosse. Et puis le deuxième, c'est un appel dans le dos, un peu plus ce que je sais faire. On sait rebondir. Ça nous fait du bien. C'est tout ce qu'on souhaitait avant cette trêve internationale », a commenté Denis Bouanga.

Grâce à sa victoire sur les Canaris, l' ASSE est désormais 4e du championnat, avec le même nombre de points (21) qu'Angers qui est sur le podium.






Par ALEXIS
Publié le 11 novembre 2019 à 14:15 | mis à jour le 11 novembre 2019 à 14:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp