OL : Décision de Jean-Michel Aulas après la défaite contre l’ OM

Jean-Michel Aulas, président de l' OL.

Jean-Michel Aulas déploré l’environnement délétère qui a prévalu lors du choc qui a opposé l’ OM à l’ OL, dimanche soir, au Vélodrome, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Partant, il a pris des décisions concernant les incidents qu'il estime prémédités.

Jean-Michel Aulas attend de la LFP, « des décisions » après OM - OL.

Le bus de l’ OL a été caillassé par des supporters de l’ OM dès son arrivée au Vélodrome. La rencontre au Vélodrome a été ensuite le théâtre d’incidents graves. Après la défaite de son équipe (2-1), Jean-Michel Aulas a pesté contre l’environnement autour du choc entre les deux Olympiques.

« Sur le plan de la forme, cela a été un match de football orienté et tronqué. Tout l’après-midi, les réseaux sociaux ont appelé à caillasser le car. Il a été atteint par cinq projectiles. Il s’est passé ce qui était prévu. Comment voulez-vous que les joueurs ne soient pas traumatisés par cette expression de la passion qui dépasse l’entendement ? Nous étions dans un état de non-droit cet après-midi à Marseille.

Les joueurs ont subi des choses très difficiles. J’étais moi-même dans le car, donc je peux vous attester que l’intention était très forte et les joueurs étaient touchés », a réagi le président de l’Olympique Lyonnais sur olweb. Jean-Michel Aulas a ensuite interpellé les dirigeants de la LFP.

« Il faut que les gens qui dirigent la Ligue prennent des décisions, qu’ils fassent en sorte qu’on ne pénalise pas un club comme le nôtre qui vient jouer dans un contexte où il n’y a pas d’égalité de chance. Je répète que la Ligue doit prendre un certain nombre de décisions, car ce n’est pas possible de jouer dans ces conditions-là. Je suis très déçu que cela se soit passé comme cela », a pesté le patron de l’ OL.

Rappelons que le match retour entre Lyonnais et Marseillais est prévu le 19 avril 2020, au Groupama Stadium.


Par ALEXIS
Publié le 11 novembre 2019 à 16:25 | mis à jour le 11 novembre 2019 à 16:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp