PSG, Barça - Mercato : Accord imminent pour Ivan Rakitic

Ivan Rakitic pourrait quitter le FC Barcelone dès cet hiver.

Annoncé dans le collimateur du PSG ou encore de l’Inter Milan, Ivan Rakitic est très proche de quitter le FC Barcelone dès cet hiver. Un prétendant XXL serait en passer de boucler son transfert.

PSG, Barça : Un dernier détail à régler pour Ivan Rakitic.

L’aventure d’Ivan Rakitic au FC Barcelone touche peut-être à sa fin. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain ne rente plus dans les plans d’Ernesto Valverde. Une véritable déception pour le joueur.

Ivan Rakitic, qui n’apprécie pas du tout son faible temps de jeu, pourrait s’en aller dès cet hiver. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Le PSG serait toujours sur ses traces tandis que l’Inter Milan souhaiterait l’attirer. Mais c’est bien la Juventus qui a pris une sérieuse avance dans ce dossier.

Un intérêt de la Juventus que ne verrait pas d’un mauvais oeil le FC Barcelone. Selon les indiscrétions de Calciomercato.it, la direction catalane serait prête à s’accorder avec la Vieille Dame pour un transfert d’Ivan Rakitic. Mais un dernier détail bloque l’opération : le salaire du joueur.

Avec un salaire annuel de 8 M€, le milieu de terrain voudrait bénéficier des mêmes conditions financières dans son futur club. Ce qui semble irréalisable à l’heure actuelle pour la Juve et compte tenu de son âge avancé (31 ans). Mais les différentes parties pourraient faire des concessions en vue de boucler ce dossier.

En attendant, les discussions se poursuivent concernant ce dossier chaud.





Par Timothée
Publié le 11 novembre 2019 à 16:15 | mis à jour le 11 novembre 2019 à 16:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp