OL : L'étrange commentaire de Rudi Garcia sur l’absence de Memphis

Rudi Garcia, coach de l' OL,Memphis Depay et Jean Lucas. Publié le 12 novembre 2019 à 03:05

Rudi Garcia est revenu sur les absences de Memphis Depay et Lucas Tousart lors de la défaite de l’ OL contre l’ OM (2-1), dimanche au Vélodrome. Dans ses propos dans L’Équipe, l'explication du coach sur l'impact du forfait du meilleur buteur des Gones à Marseille est surprenante.

Rudi Garcia « ne croit pas que Memphis Depay a manqué » à l' OL contre l' OM.

Souffrant d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers, Memphis Depay a manqué le choc entre l’ OM et l’ OL, lors de la 13e journée de Ligue 1 disputée à Marseille, dimanche soir. Den l’absence du meilleur buteur de l’équipe rhodanienne, cette dernière s’est inclinée devant les Phocéens, dans un environnement très hostile.

En effet, l’attaquant néerlandais a marqué 5 fois lors des 4 derniers matchs de l’ OL, championnat et Ligue des Champions confondus. Cependant, Rudi Garcia estime que l’absence de celui qui est clairement l’homme le plus en forme de son équipe en ce moment n’a pas amoindri la force de son groupe.

À la question suivant : « la créativité de Memphis Depay vous a-t-elle manqué », le nouvel entraineur des Lyonnais a répondu : « Je ne crois pas ». Selon Rudi Garcia, c’est plutôt l’absence de Lucas Tousart qui a été ressentie dans l’entrejeu.

« Bien sûr, Memphis est un joueur exceptionnel et ça nous aurait aidés. Mais je pense que c'est Lucas qui nous a manqué. Pour revenir à l'impact athlétique et à la détermination dans les duels », a-t-il expliqué.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp