OM : Payet atterré malgré sa prestation XXL contre l’ OL

OM : Deschamps pas prêt pour un retour de Payet en Equipe de France

Dimitri Payet a sorti une prestation de haute voltige lors du choc entre l’ OM et l’ OL (2-1). De quoi envisager un retour en Equipe de France du joueur de l’ Olympique de Marseille ?

OM : Pas de retour de Dimitri Payet en Equipe de France

Sans un Dimitri Payet des grands jours, le choc entre l’ OM et l’ OL (2-1) aurait probablement connu un résultat différent de celui qui a été homologué. Dominant partenaires et adversaires, le milieu offensif de l’ OM a éclaboussé la rencontre de son talent. Rien d’étonnant qu’il ait donc été l’auteur des deux buts de l’ Olympique de Marseille, dont le premier sur penalty.

La prestation de Dimitri Payet a fait réagir Didier Deschamps. « Il a été décisif donc forcément bon avec l'OM. Il a de la justesse technique et c'est bien pour lui et son club », a commenté le sélectionneur français ce lundi en conférence de presse.

Dans le fond, il était plutôt question de savoir si cette performance de haute voltige n’était pas de nature à favoriser le retour du Marseillais en Equipe de France.

« Il a fait partie de l'équipe de France en 2016 », a d’abord rappelé le patron des leviers de commande du banc de l’ Equipe de France.

Mais que Dimitri Payet ne s’y méprenne point. Il a beau être époustouflant lors du match entre l’ OM et l’ OL, l’ancien Hammer ne retournera pas en Equipe de France.

« C’était il y a déjà trois ans et d'autres joueurs ont répondu à mes attentes. Il reste sélectionnable mais d'autres sont là et le plus important c'est l'avenir. Son retour serait au détriment de joueurs qui ont répondu présent. Ce n'est pas ma logique aujourd'hui », a tranché Didier Deschamps.

Est-ce alors la fin des haricots pour Dimitri Payet avec la sélection ? Oui, selon toute vraisemblance. Du moins aussi longtemps que Didier Deschamps sera le sélectionneur des Bleus.


Par Loua Joel
Publié le 11 novembre 2019 à 18:25 | mis à jour le 11 novembre 2019 à 18:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp