OL, OM - Olympico : Rudi Garcia, une statistique très inquiétante.

Rudi Garcia, coach de l' OL.

Rudi Garcia serait-il maudit dans l’Olympico, le choc entre l’ OL et l’ OM ? C’est en tout cas ce que confirment les statistiques du technicien de 55 ans passé du banc de l’Olympique de Marseille à celui de l’Olympique Lyonnais, toujours sans succès.

Rudi Garcia a perdu les 6 Olympicos disputés, 5 à l' OM puis 1 à l' OL.

Dimanche soir, Rudi Garcia était attendu à Vélodrome pour des retrouvailles avec son ancien club notamment l’ OM, lors du choc contre l’ OL, sa nouvelle équipe. Et il a été conspué et insulté par des supporters marseillais dès son arrivée à l’aéroport de la cité phocéenne.

Son entrée au Vélodrome, avant le coup d’envoi de l’Olympico, a été accompagnée d’une terrible bronca et des injures quand le speaker a annoncé son nom, selon les témoignages recueillis par Le Progrès.

Au final, Rudi Garcia et les Lyonnais ont perdu la rencontre (2-1) dans un environnement très hostile. Et le nouvel entraineur des Gones n’a toujours pas gagné le moindre choc entre les deux Olympiques, malgré son passage de Marseille à Lyon.

En effet, il avait déjà perdu 5 fois le choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, du temps où il dirigeant le staff du premier club. Recruté par le deuxième club à la mi-octobre dernier, Rudi Garcia a encore perdu, même en changeant de camp. Soit 6 défaites en 6 Olympicos disputés ! De quoi attiser de la provocation dans le clan marseillais.

« L’ OM restait sur cinq défaites contre Lyon, il a fallu que vous vous retrouviez de l’autre côté pour que Marseille renoue avec la victoire, est-ce que vous vous estimez maudit ? », a questionné un journaliste marseillais, en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC.

Rappelons que le bilan de Rudi Garcia à l' OL est de 2 défaites, 1 match nul et 3 victoires, championnat et Ligue des Champions confondus.




Par ALEXIS
Publié le 11 novembre 2019 à 21:25 | mis à jour le 11 novembre 2019 à 21:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp