PSG - Mercato : Neymar, toute la vérité sur le plan Gerard Piqué.

Neymar a failli retourner au Barça cet été.

Récemment, Gerard Piqué a avoué que les joueurs du Barça étaient prêts à baisser leur salaire afin d’aider la direction du Barça dans le transfert de Neymar du PSG en Catalogne. Un journal espagnol est revenu sur cette affaire.

Le Barça avait d’autres plans pour le retour de Neymar.

« Qu’avons nous fait pour que Neymar puisse venir cet été ? Nous n’avons pas mis d’argent. Ce que nous avions prévu avec le président était de revoir nos contrats car nous savions qu’il y avait le fair-play financier. Nous voulions aller avec le club et l’aider si possible. Nous n’avions aucun problème. Plus que baisser le salaire, c’était trouver une solution », déclarait récemment Gerard Piqué dans une interview accordée à la Cadena Ser.

Ce lundi, le Mundo Deportivo confirme cette action des cadres du FC Barcelone, mais précise que Josep Maria Bartomeu aurait bien fait comprendre à Lionel Messi, Luis Suarez et Gerard Piqué que leur manoeuvre était financièrement insignifiante pour faire pencher la balance dans cette affaire. En effet, dans le cadre des comptes du club auprès de l’UEFA, ce sont les salaires versés à l’année qui sont pris en compte, et ce « sacrifice » n’aurait absolument rien changé au total. C’était donc bien la balance économique qu’il fallait alléger, et non pas les délais de paiement. Il ne restait donc qu’aux Blaugranas de faire réellement une croix sur une partie de leur salaire.

Et dès lors, la venue de Neymar est tombée à l’eau.






Par JEAN-LUC D
Publié le 11 novembre 2019 à 23:05 | mis à jour le 11 novembre 2019 à 23:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp