Lens - Mercato: Toulouse, une révélation sur le départ de Cahuzac

Yannick Cahuzac justifie son départ de Toulouse.

Yannick Cahuzac a fait un choix assez surprenant en s'engageant avec le RC Lens, en Ligue 2. L'ancien joueur de Toulouse FC fait des aveux sur son départ du TFC.

Cahuzac sur son départ de Toulouse, « Je n'ai pas de regret ».

Après deux saisons à Toulouse, Yannick Cahuzac a décidé de quitter le TFC l'été dernier. Son départ est d'autant plus surprenant qu'il avait la possibilité de prolonger avec le club de la ville rose. Le milieu de terrain évolue désormais au RC Lens en Ligue 2.

Dans un entretien accordé à L'Équipe, Yannick Cahuzac a justifié sa signature à Lens. « En fait, c'était une proposition d'un an supplémentaire. À la fin, deux saisons. C'était beaucoup plus intéressant (financièrement). Mais j'avais déjà donné ma parole à Lens. Je n'aime pas revenir sur ce que j'ai dit. Je n'ai pas de regret », confie l'ancien joueur de Toulouse.

Yannick Cahuzac révèle également qu'il voulait passer un autre cap en quittant Toulouse. Son choix n'a donc pas été guidé par l'argent. « Je ne suis pas venu pour des raisons financières, mais avec des objectifs. J'étais axé sur le fait de vivre une expérience sportive et humaine. Il y a une vraie ferveur autour de ce club. Quand on est joueur, c'est un gros plus d'être accompagné par un tel public », explique-t-il.

Aujourd'hui épanoui à Lens, Yannick Cahuzac s'est fixé un grand objectif avec les Sang et Or. « Je me rends compte que c'est vraiment un grand club et une anomalie qu'il soit encore en L2. Rien qu'au niveau des structures. On va tout faire pour qu'il remonte, car il le mérite », révèle le joueur de 34 ans. Il faut dire que Lens est sur la voie d'une montée. Les Lensois sont actuellement leaders de Ligue 2 après 14 journées.


Par Ange A.
Publié le 12 novembre 2019 à 11:45 | mis à jour le 12 novembre 2019 à 11:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp