OM : Steve Mandanda adulé par un portier du FC Nantes

OM : Steve Mandanda est un exemple pour Alban Lafont

Le gardien international français de l' OM Steve Mandanda est un des plus grands noms de la Ligue 1. C'est un portier du FC Nantes qui met un peu plus en lumière l'importance du capitaine phocéen sur notre championnat.

OM : Steve Mandanda inspire Alban Lafont

Steve Mandanda est l’inamovible gardien de l’ OM depuis une dizaine d’années, exception faite de son escapade d’une saison avec Crystal Palace. Dans le dur la saison passée, le dernier rempart de l' Olympique de Marseille, âgé de 34 ans, a retrouvé son meilleur niveau cette saison.

Conséquence immédiate ? L’ancien Havrais a été rappelé en Équipe de France et ses interventions dans les cages de l’ OM sont manifestement pour beaucoup dans la 2e place de Ligue 1 désormais occupée par les hommes d’André Villas-Boas. Lorsqu’il partira définitivement de l’ OM, Steve Mandanda recevra probablement un hommage mérité pour sa fidélité au club et aussi pour son apport à son élévation. Mais avant cette hypothétique cérémonie, le champion du monde peut être sûr qu’il a déjà laissé de belles traces dans lesquelles souhaite marcher la jeune génération. Alban Lafont du FC Nantes est fans du gardien de l’ Olympique de Marseille et le dit.

« Petit, je l'adorais. Il marchait sur la Ligue 1 à l'époque. Il m'a toujours inspiré, comme Hugo Lloris », a confié le jeune gardien du FC Nantes à France Football, avant d’indiquer : « Steve, c'est un exemple à suivre pour tous les jeunes gardiens, un leader dans l'âme, et en plus à Marseille, pas n'importe quel club. Son explosivité me plaisait beaucoup, il était méchant sur certains contacts, dans le bon sens du terme. Je regardais ses vidéos au centre de formation. »

C’est tout à l’honneur de Steve Mandanda qui arrive progressivement au bout de sa carrière.





Par JOËL
Publié le 12 novembre 2019 à 11:59 | mis à jour le 12 novembre 2019 à 11:59

Facebook
Twitter
email
Whatsapp