Barça - Mercato : Chelsea lâche une première réponse pour Willian

Barça : Lampard ne voudrait pas Willian s’en aller de Chelsea
Par Loua Joel
Publié le 12 novembre 2019 à 15:45 | mis à jour le 12 novembre 2019 à 15:45
Résultats

Cible de longue date du Barça, le milieu de terrain brésilien Willian a fait l’objet d’un commentaire récent de l’entraîneur de Chelsea Frank Lampard.

Barça, Chelsea : Frank Lampard pas chaud pour libérer Willian

Le Barça n’a pas mal de monde sans son entrejeu : Sergio Busquets, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Arthur Melo et Frenkie De Jong. Mais ce nombre pléthorique ne doit pas faire illusion. Sergio Busquets n’est plus vraiment titulaire alors qu’ Ivan Rakitic et Arturo Vidal sont clairement sur le départ. Seuls Arthur Melo et Frenkie De Jong seraient conservés. Un nombre vraiment insuffisant.

D’où l’intention du Barça de signer Willian. Une opération d’autant envisageable que le milieu de terrain brésilien sera en fin de contrat avec Chelsea au terme de cette saison. Les recruteurs barcelonais croient donc pouvoir l’accueillir gratuitement.

Mais Eric Abidal et son staff seraient bien inspirés de ne pas croire l’opération absolument possible. Car en effet, Frank Lampard n’aucune intention de voir Willian s’aller de Chelsea à la fin de la saison.

« Tout le monde sait à quel point je compte sur lui et à quel point j’apprécie son apport au sein de l’équipe », a confié l'entraîneur de Chelsea à Goal.

Mais pour le Barça, il n’y aurait pas de quoi laisser tomber totalement l’affaire. Car Frank Lampard n’a pas manqué de reconnaître qu’une prolongation ou pas de Willian ne relevait pas strictement de son autorité.

« Je ne peux toutefois pas m’impliquer dans ce dossier, c’est au club de s’occuper de ça », a concédé le coach de l’écurie londonienne.

Reste à voir ce que les recruteurs catalans vont décider.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp