RC Lens : Philippe Montanier peut enfin se réjouir de cette arrivée

Philippe Montanier a vu Gaëtan Robail inscrire deux magnifiques buts à Rodez

Le RC Lens a retrouvé sa place de leader de Ligue 2 suite à son succès lundi soir contre Rodez (2-1) à Toulouse. Menés au score, les joueurs de Philippe Montanier ont su bien réagir, notamment sous l'impulsion d'un joueur arrivé cet été chez les Sang et Or.

Philippe Montanier lui a maintenu sa confiance

Le RC Lens a parfaitement négocié son déplacement à Rodez lundi soir lors du dernier match de la 14ème journée de Ligue 2. Bien que menés au score contre le cours du jeu à l'issue d'une action parfaitement jouée par les Ruthénois, les Lensois n'ont jamais paniqué et ont logiquement fini par prendre le dessus sur leurs adversaires.

Manquant tout de même d'efficacité dans le dernier geste, le Racing Club de Lens a pu compter sur un Gaëtan Robail des grands soirs, celui-ci inscrivant un magnifique doublé au Stadium de Toulouse.

Si son premier but est très chanceux puisque son centre-tir a fini dans la lucarne du gardien de Rodez, sa deuxième réalisation ne doit en revanche rien à personne, sa frappe du gauche étant délicieuse. Crédité désormais de 4 buts en Championnat, l'ancien joueur de Valenciennes a donc été l'homme du match et a ainsi fait taire les quelques critiques qui commençaient à poindre suite à ses récentes performances.

Philippe Montanier, l'entraîneur de Lens, s'est réjoui de la performance de son joueur après la rencontre dans des propos rapportés par MaLigue2.

"Gaëtan Robail avait la patte chaude ce soir (lundi soir). Il a fait une très bonne semaine d’entraînement. Avec la confiance, cela ira de mieux en mieux. On est content pour lui, pour nous car cela nous donne le gain du match."

Toujours au soutien de son attaquant malgré son inefficacité des dernières semaines, Montanier espère désormais que la saison de sa recrue est bel et bien lancée.


Par Nicolas Gauthier
Publié le 12 novembre 2019 à 14:05 | mis à jour le 12 novembre 2019 à 14:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp