ASSE - Mercato : Saint-Étienne a été bien inspiré de le recruter.

Zaydou Youssouf, recrue estivale de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 12 novembre 2019 à 16:05 | mis à jour le 12 novembre 2019 à 16:05
Résultats

Une recrue estivale de l’ ASSE a la confiance totale de Claude Puel. En plus du nouvel entraineur des Verts, un responsable du recrutement dans le club formateur du jeune joueur valide le choix des dirigeants stéphanois.

Stopyra n'est pas surpris par la performance d'une recrue de l'ASSE.

Recruté par l’ ASSE lors du dernier mercato d’été, un milieu de terrain donne satisfaction à Claude Puel. Pour preuve, il n’a plus quitté l’équipe du nouveau coach du club ligérien depuis le derby remporté contre l’ OL (1-0), lors de la 9e journée de Ligue 1. Le joueur de 20 ans était titulaire lors de ce premier match dirigé par le successeur de Ghislain Printant. Et il avait été étincelant dans l'entrejeu des Verts, aux côtés des Yann M'Vila.

Ainsi, la recrue formée chez les Girondins de Bordeaux s’est imposée dans l’équipe de départ de Claude Puel au sein de laquelle il a été titulaire 7 fois de suite, toutes compétitions confondues, soit 5 fois en championnat et 2 fois en Ligue Europa.

Depuis le début de saison, Zaydou Youssouf, c’est bien de lui qu’il s’agit, à pris part à 11 matchs de championnat pour 6 titularisations et a disputé entièrement les 4 matchs de C3. Pour récapituler, l’ancienne pépite de Bordeaux est le seul joueur à avoir disputé les 7 matchs de l'ère Claude Puel (4 victoires et 3 nuls, toutes compétitions confondues).

Et ce n’est pas une surprise selon Yannick Stopyra, responsable du recrutement au centre de formation des Girondins. « Cela ne m'étonne pas », a-t-il confié. « Ce gamin adorable et respectueux fait le taf. Il en impose physiquement et il est techniquement très fort dans les mouchoirs de poche », a ajouté le technicien.

Recrutée par l’ ASSE pour 2,5 M€, Zaydou Youssouf est une bonne pioche selon Yannick Stopyra. Cependant, il a encore des points faibles à améliorer.

« Zaydou est encore loin de ce qu'il peut faire, notamment dans l'impact. Il ne se fait pas assez respecter dans les duels et le jeu de tête. Mais quand il va commencer à oser, à frapper avec son bon pied gauche, il aura un prorata buts supérieur et il va vraiment faire mal », a souligné l’ancien Tricolore.

Indiquons que Zaydou Youssouf a été sélectionné par Sylvain Ripoll avec les Espoirs de France, pour la première fois, lors de la trêve internationale de ce mois de novembre.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp