ASSE : Les insuffisances de trois joueurs, dont deux cadres pointées

Trois joueurs de l' ASSE pointés du doigt.
Par ALEXIS
Publié le 12 novembre 2019 à 22:35 | mis à jour le 12 novembre 2019 à 22:35
Résultats

Ayant fait confiance à de jeunes joueurs dès sa prise de fonction à l’ ASSE début octobre, Claude Puel n’est pas déçu. Bien au contraire, son bilan est largement positif. Jean-Michel Larqué valide sa méthode et pointe les insuffisances de trois joueurs trentenaires.

Yann M'Vila, Loïc Perrin et Yohan Cabaye pointés du doigt à l' ASSE.

La révolution Claude Puel est en marche à l’ ASSE depuis sa nomination au poste d’entraineur, le 4 octobre. Il a redistribué les cartes et n’hésite pas à faire confiance aux jeunes joueurs. Du coup, certains cadres se retrouvent en difficulté. Logique selon Jean-Michel Larqué qui estime des joueurs en réelle difficulté dans l’équipe stéphanoise.

« ça ne courait plus beaucoup. Je pense qu'un certain nombre de joueurs n'avaient plus beaucoup d'investissement à l'entraînement, et fatalement, ça se ressentait sur le physique. Si on ajoute que certains éléments sont à l'automne de leur carrière et que la logique du temps qui passe les a rattrapés, il n'y avait plus aucun ressort », a constaté le journaliste et technicien, dans France Football.

Il a ensuite envoyé un gros tacle à trois joueurs, dont deux cadres et une recrue estivale.

« Ça jouait à la baballe, ça ronronnait. Je pense notamment au rythme de sénateur des milieux de terrain, entre un Yohan Cabaye dans le dernier match de haut niveau doit bien remonter à quatre ou cinq ans, et Yann M'Vila qui joue huit transmissions sur dix de façon latérale ou en retrait, et dont la dernière action percutante doit remonter à l'époque ou Nicolas Sarkozy était encore président de la République », a martelé l'ex-chroniqueur de RMC et ancien coach de l’ ASSE.

« Ce milieu avait énormément de mal à récupérer des ballons, à imposer une pression à l'adversaire, ça défendait beaucoup en reculant. Surtout que derrière eux, Loïc Perrin était en grande difficulté, lui aussi, notamment sur le plan physique », a noté Jean-Michel Larqué pour finir.

Parlant du bilan de Claude Puel, il est de 4 victoires et 3 matchs nuls, Ligue 1 et Ligue Europa confondues. Quant aux jeunes joueurs lancés, ce sont : Zaydou Youssouf (20 ans), Wesley Fofana (18 ans), Charles Abi (19 ans) et Mahdi Camara (21 ans). En plus de William Saliba (18 ans) et Arnaud Nordin (21 ans) qui jouent régulièrement sous les ordres du nouveau Manager de l' ASSE.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp