ASSE - Mercato : 5,1M€, la direction épinglée pour mauvaise gestion

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, présidents de l’ ASSE.

Outre les nombreux renforts, les dirigeants de l’ ASSE ont également procédé à quelques ventes. Si Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont globalement salués pour leurs efforts considérables dans le sens des arrivées, les deux présidents stéphanois auraient enregistré une perte de 5,1 M€ au niveau des départs.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont fait perdre de l’argent à l’ ASSE.

Annoncé un peu partout en Europe lors du mercato estival passé, c’est à Arsenal FC que William Saliba a posé ses valises dans le cadre d’un transfert à hauteur de 30 millions d’euros, bonus compris. Dans la foulée, les Gunners ont prêté le défenseur central de 18 ans à son club formateur pour une saison. Auteur d'un début d’exercice tonitruant, l’international espoir tricolore ne devrait pas faire de vieux os à Londres puisque le Real Madrid de Zinédine Zidane se serait déjà positionné sur lui en vue du marché de l’été 2020.

Le club anglais pourrait donc réaliser une belle plus value sur un joueur bradé par l’ AS Saint-Etienne. En effet, le Centre International d’Etude du Sport (CIES) a expliqué dans sa lettre hebdomadaire que le protégé de Claude Puel valait en réalité près de 35,1 millions d’euros lorsque Roland Romeyer et Bernard Caïazzo l’ont vendu à Arsenal, soit une perte de 5,1 millions d’euros pour l’ ASSE.

Pour rappel, William Saliba a signé jusqu’en 2024 avec Arsenal.





Par JEAN-LUC D
Publié le 12 novembre 2019 à 19:25 | mis à jour le 12 novembre 2019 à 19:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp